Régalade ventée en forêt d’Eaunes

Suite à la sympathique propal de Philippe, nous nous retrouvons ce dimanche matin devant la maison de notre guide pour une matinée de régalade VTT. J’y retrouve la bande : Yann, Alain, Didier, Lionel, son pote dont j’ai oublié le prénom, Bruno en VAE sans oublier les biclous, locaux pour l’étape du jour ! 9h, la joyeuse troupe de 14 riders décolle enfin derrière notre guide du jour. Au passage en centre ville, nous récupérons encore quelques biclous puis nous plongeons enfin sur les bords de Garonne pour un échauffement mérité, protégé du vent d’autant qui souffle copieusement ce matin !

Le cordon s’étire sur les bords du fleuve dans ces singles ludiques et bien roulants jusqu’à Estantens avant la fameuse belle bosse, histoire de grimper sur les coteaux. La montée est rude et se mérite. Après un bref passage sur sentiers bien feuillus, nous enchaînons sur une belle dévalade avant encore une rude remontée vers les Tuileries, dans la foulée. Après un peu de bitume, histoire de taquiner le vent de face, nous plongeons enfin dans la forêt d’Eaunes et ses fameuses monotraces. Toujours derrière notre guide et encadrés par des biclous au top, nous allons arpenter la forêt au gré de belles séquences mixant descentes DH, tournicotages et remontées dans un dédale de sentiers aussi joueurs les uns que les autres. Après deux bonnes heures et demi de régalade, il est temps de rejoindre l’écurie et, longeant les crêtes, poussés par le vent toujours bien présent, nous retrouvons le milieu urbain de Muret. Nous terminons cette matinée autour d’un apéro revigorant histoire de boucler notre affaire comme il se doit ! Merci Guiness pour l’invitation à la balade, l’apéro et la bande des « BiclousEscapade » pour cette belle matinée de VTT !  

   

   

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.