Mes Spads

A l’heure ou la mode est au 29p, du 27.5p, 27.5+ aux transmissions simple plateau en 10,11 voire 12 vitesses, à l’éléctrique, le monde du VTT évolue vite…

Ca y est, j’ai craqué, cela faisait un moment que le Turbo Levo version 2019 de chez Spé me faisait de l’oeil chez Jolly Cycles alors après une bonne séance d’essai à donf sur Bouconne, j’ai passé la pas et franchement je ne suis pas déçu. le pilotage est vraiment très sympa, on oublierait  presque l’assistance tellement ils ont fait les choses bien chez spé !

 

Avec mon tout suspendu Yeti ASR 26 pouces, le gap était un peu grand avec le crave 29p alors … profitant d’un superbe occaze de fin de saison, le spectral 8 ex de chez Canyon m’a litérallement fait craqué. Typé plus all moutain , son équipement haut de gamme, sa géométrie se sont vite revélés au top … puis en terme de look , ya pire , non ?!

 

IMG_3195Bienvenue au club du 29p, histoire de remplacer mon « mulet », un Rockrider 8.2 26p qui a fait son temps… Mon choix se porte sur un modèle Spécialized Crave en SR. Les grandes roues, le poids contenu assurent une prise en main rapide et assez surprenante en terme de nervosité et de rendement. Dans les roulages rapides avec peu de dénivelé, c’est le top. Passé depuis peu en mono plateau, la bête est restée vive et bigrement efficace 😉

 

Précédemment, et fort de plusieurs expériences d’abord chez Lapierre (FSX) puis chez Spécialized (Stump FSR Expert), je me décide fin de l’été 2011 de me lancer dans le montage d’un VTT sur la base d’un cadre YETI ASR5 Alloy. Après avoir trouvé mon bonheur de cadre, me voilà à la recherche des meilleurs plans & compromis poids/prix afin d’assembler un VTT qui me ressemble, de la fourche à la selle en passant par le choix (essentiel) des roues… Pendant 4 semaines, les colis s’entassent à la maison jusqu’à l’arrivée des roues artisanales de chez JpRacing déterminantes pour démarrer enfin le montage du spad, non sans une certaine appréhension : « tous les composants sont-ils compatibles et adaptés », « n’ais-je rien oublié « …. Après 2 bonnes journée d’atelier, vérifications et réglages, le Vtt est enfin prêt à rouler ce samedi 8 octobre (en plein week-end du Roc d’Azur comme un présage !).



 

6 Commentaires

  1. Salut! un petit conseil STP pour un pneu avant accrocheur pour le même terrain que la
    Clape (Alaric) et un SR trek Merci!

  2. Sur les terrains pierreux et secs de la Clape , je roule principalement avec des fast track et revolution de chez specialized; le revolution est plus large, plus lourd mais plus accrocheur que le fast track. Sur ces terrains la, je préfère des pneus a petites structures moins fatiguants sur les longues sorties
    Malheureusement, je ne connais pas encore les terrains de jeu de l’Alaric, mais cela ne va pas tarder 😉
    véttétistment Gilles

  3. Merci pour ta réponse ultra rapide . Je vais regarder ces pneus . Bonnes traces !

  4. un petit salut pendant les vacances !
    Quoi de neuf ? trés peu de temps pour rouler hormis Conilhac et une ou deux sorties dans le coin ; un changement de monture , reprise du trek et achat Giant Trance X qui me parait bien lourd , manque de condition sans doute . De la chaleur et du vent , comme d’habitude . Bonne saison .

  5. sympa le petit coucou de vacancier .. moi j’suis en vacances aprés demain et en plein préparatif pour les us et … moab . il me tarde après tout ce que j’ai pu lire, entendre et voir en photos … a bientôt
    au fait , je serais sur gruissan du 15/08 au 22/08 environ ok pour rouler / escapade dans la clape
    tchao, tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.