Hawaii

hawaii<ici , notre voyage étape après étape>

Aloha, Hawaii !
Pour beaucoup de gens, Hawaii, sonne comme une destination inaccessible, avant tout réservée aux américains fortunés et aux amateurs voire professionnels surfeurs. Je vous rassure, Hawaii est bien plus que cela ! Ce vaste archipel est composé d’une kyrielle d’îles aussi différentes les unes que les autres, que ce soit  au niveau des paysages, de l’ambiance…des couleures voire des saveurs… Hawaii conjugue ce qui ce fait de mieux dans ces brassages naturels d’éléments tels que l’eau, la terre et le feu omniprésents sur les principales îles visitées sur lesquelles il est bon de s’attarder trop peu ….

Maui, la grande vallée entre les volcans
Une superbe île authentique où se côtoie surfeurs et touristes sur les innombrables superbes plages qui semblent avoir été dessinées pour l’occasion. Plus à l’est, la route découpée vers Hana contraste encore dans des panoramas rappelant Jurassic Parc et quelques autres clichés connus ou reconnus … Il faut être courageux pour poursuivre encore cette route tordue vers de splendides chûtes d’eau et surtout les seven pools du parc national, un paradis caché au fin fond du monde. Si le lever du soleil sur le volcan Akaekala à 3000m domine majestueusement le pacifique, la descente en VTT nous ramène dans une vallée colorée tel un gigantesque patchwork bariolé. Enfin, une escapade sur Molokini et le passage sur Turtle Town sont aussi forcément incontournables.

La Lave et le feu sur Big Island,
Hawaii ou Big Island surprends au premier abord avec sa superbe côte découpée au nord de Hilo, une forêt luxuriante qui prends le dessus sur Volcano à deux pas du parc volcanoes national park, des champs de lave à perte de vue au nord vers Kona, les plages aux tortues et les plages publiques coincées entre les multiples resort hôteliers et les golfs bien trop verdoyants. Moins touristique que ces soeurs, l’île préserve ces contrastes étonnants et son fort caractère volcanique omniprésent.

Oahu, surf et démesure américaine
Tout d’abord, l’arrivée sur Honolulu interpelle surtout lorsque l’on vient des autres îles de l’archipel. Une mégalopole américaine au bord du pacifique, cité balnéaire de la démesure et du luxe. Si Pearl Harbour captive encore les émotions d’un passé lointain, l’ambiance est encore une fois bien différente ici. La région du North Shore avec ses plages mythiques, son front de mer calé sur les spots célébrissimes de surf tel des vestiges historiques. Osez une initiation de surf sur un de ces lieux de légende et poursuivez la route sur Kaelua Beach polarisée de son turquoise qui fait plisser les yeux. De Waikiki Beach à Diamond Head, la frénésie d’Oahu vous envahira forcément jusqu’à la prochaine fois …car y aura forcément une prochaine fois!

<ici , notre voyage étape après étape>

hawaii_map2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.