Coulée verte en pays Nantais

gournerie La sortie hebdo de ce jeudi est pour moi un peu particulière et franchement délocalisée… En visite en Bretagne en cette fin de semaine, quelle bonne idée d’avoir embarqué mon semi rigide histoire d’explorer la campagne nantaise !
je démarre ce jeudi matin mon périple du centre de Nantes depuis le quai sur l’Erdre face à l’ile de Versailles prenant les indications du GR qui longe la rivière plein nord. Au pont de la Tortière, je bascule sur l’autre rive puis au niveau de la fac, j’enquille le sentier en bordure du Cens, un petit cours d’eau qui n’est pas sans rappeler le Touch… J’enchaine une série de ponts en bois et de larges sentiers avant que la trace devienne progressivement plus joueuse toujours en sous-bois. Même si le dénivelé n’est pas exceptionnel, le parcours est varié, agréable traversant des zones bien sauvages et préservées. Je progresse ainsi jusqu’aux portes d’Orvault sous un soleil de plomb. Du pont aux prêtres, après la remontée du bois Jouan, je bascule sur le domaine splendide de la Gournerie et de son château. La coulée verte traverse de magnifiques secteurs boisés avant le parc de la Chézine tout aussi agréable. Après le Procé, la nature s’estompe et la trace devient brusquement urbaine. Heureusement, la portion de bitume est courte et toute en pistes cyclables bien aménagées entre tramways et voitures… Avec 29km au GPS, je retrouve le quai de Versailles, 2 heures de balades plus tard…

IMG_1626  IMG_1633 IMG_1640 IMG_1629

Trace du parcours

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Bizarre un américain avec un maillot Moab à Nantes, il doit faire du tourisme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.