6 Trouilles au Vert Luisant

Encore un fois, on n’a pas été déçu !!! En cette fin de saison VTT, le rdv de Lasserre pour cette rando nocturne du Vert luisant est devenu au fil des année une institution, un évènement à ne pas manquer et …  bien sûr, nous étions bien là ! Arrivés dés 18h pour les préparatifs, c’est déjà l’effervescence et la bonne ambiance qui règne. Yves et les maillons de Cornebarrieu sont bien rodés dans cette affaire et la recup des roadbooks se fait en un tour de main,. Il reste juste à les adapter pour nos portes-roadbook rotatifs… Un peu de scotch, quelques coups de ciseaux plus tard et hop, c’est dans la boite. Pendant ce temps, la foule arrive ainsi que les potes des têtes Led pendant que les DarkCadors finissent leurs repas d’avant match … Ca chambre, ça rigole mais … ça pleut pas, une belle soirée s’annonce ! Suite à l’annulation de dernière minute de Fred, nous récupérons à quelques minutes du départ, le second porte-roadbook à préparer et un (ou plutôt une) nouvelle coéquipière remplaçante, invitée sympathiquement par Vincent. Ouf, les trouilles sont bien 6, en avant les 6Trouilles!

Nous sommes enfin sur la ligne de départ, le décompte égraine les secondes qui nous rapprochent de Bouconne by night… Top, Nous saluons la foule en délire et l’organisation sans oublier Yves que nous décorons copieusement de bombe à serpentins décoratifs oranges histoire de … Go! Nous voila dans le vif du sujet, les choses se mettent en place. Christophe en éclaireur-compteur ouvre la voie, je suis en roadbook 1, suivent Jérôme en deuxième roadbook, Vincent et Axelle et enfin Bruno et son gyrophare qui ferme la marche. Le concept est rodé, y a plus qu’à….  Sauf que quelques minutes plus tard, le superbe matos emprunté à Fred pour l’éclairage d’Axelle émet des signes inquiétants de fatigue. Le bel accu du Vélo électrique, censé disposer d’une autonomie à faire griller un grillon pendant une semaine est … HS. Plus un brin de lueur et 8 kilos à se trimballer dans le sac pour rien …. On s’organise sans se laisser abattre et nous repartons en pestant quelque peu sur Fred ( Ha, s’il était là !!!). Ca y est, le fossé annonce l’entrée dans Bouconne et déjà, les lucioles sont partout. Le terrain est souple, la soirée s’annonce de feu ! Nous enchainons les diapos sans histoire et sans erreurs. Faut dire qu’avec deux roadbooks et les pros aux commandes, pas de soucis… Axelle se démène avec son dérailleur récalcitrant (Vtt de Fred) tout en portant sa superbe batterie sur le dos. quel courage !
Les images défilent et Bouconne s’illumine de partout ! A mi parcours, nous décidons d’alléger le sac d’Axelle et d’adapter son éclairage (Merci Bruno). Nous repartons pour atteindre le deuxième contrôle et le vin chaud salutaire, histoire de retrouver des forces et pour Axelle de récupérer un peu. Faut pas trainer, la pluie est prévue pour 22h. Le dernier tronçon est assez physique et Axelle accuse un peu le coup, Allez plus que 20 diapos !!!! Voilà enfin, le fameux canyon du circuit 3, ludique et technique, celui-ci nous entraine en bordure d’un fossé ou le portage et l’escalade s’imposent. Le final est connu, nous voila sur les derniers hectomètres qui nous séparent du village tout en bas …  Dernière dégringolade  avec un beau tout droit dans le champs en final, la pluie enfin arrivée rendant le sol collant et gras maintenant! Il est temps d’arriver. La salle est déjà bien remplie, une odeur de soupe à l’oignon emplissant tout le secteur. Nous lâchons nos montures pour un dernier pointage et se poser comme il se doit. Nous retrouvons les compères des DarkCadors attablés et rassasiés, les têtes Led arriveront juste après…

Nous compléterons ce dernier ravito par un T’Punch et de succulentes crêpes d’Audrey dans la joie et la bonne humeur. Encore une superbe édition du VL version 2011 moins tordue que l’an dernier même si certains auraient bien aimé pimenter la rando par des énigmes et autres surprises. Que nous réserve l’édition 2012 ? Le rendez vous est déjà pris, bravo les maillons libres et bon fin d’année en VTT !


La galerie photo complète la trace GPS Roadbook A La Trace GPS RoadBook B
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Une très bonne ambiance, une équipe rodée à ce type de rando font que c’est toujours un plaisir de rouler avec vous.

    Bravo à l’organisation même si les énigmes en moins cette année ont transformé l’épreuve en une course de vitesse.

    Vivement la prochaine rando de nuit, organisée peut être, par nos soins ?

  2. Le vert luisant c’est une institution maintenant pour de nombreux raideurs de la région Toulousaine. Dommage cette année il manquait quelques énigmes pour corser un peu l’affaire.
    Rien à dire sur le reste de l’organisation bien rodé depuis ces 11 années, si il manquait deux ou trois autres bombes a fil pour arroser, Brice (Julien), Yves et le reste de la bande au départ.
    Gilou il manque aussi la photo du casque citrouille à Chris, énorme quand même ….
    Voila tout est dit rdv pour les prochaines nocturnes en 2012.
    PS: avec mon girophare sur le DAD j’ai éclairé tout Bouconne, c’était top.

  3. dommage pour la vrai citrouille sur la tête de christ. Va falloir qu’il la refasse …pour la photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.