Sous le soleil de Sainte Foy

pyrSainte Foy, dimanche matin 9h : le soleil est déjà là, bien installé. Le lieu de rdv est occupé, ya marché et vide grenier au village, échappons nous ! Après avoir attendus en vain Fabrice perdu du coté de Saint Lys… direction la trace classique du GR86 sous le coup de pédale d’Alain notre guide local. C’est gras mais roulant et bien plaisant. Derrière avec Yvan, Galipo puis Alain (l’autre) et enfin Lionel, ça chambre, discute dans une bonne ambiance de déconnade… A la Bourdette, face à la majestueuse découpe édentée des Pyrénées en fond, on enquille la belle descente empierrée et herbeuse jusqu’au gué avant de remonter vers Ricard. Gras, bien gras par endroit mais globalement ça passe impec sur les vélos. Nous filons ensuite vers la forêt de Lahage en évitant le tout mou et après quelques bosses et transitions boisées, nous perdons l’ami Lionel que nous espérions retrouver en lisière de forêt, dommage ! Après la traditionnelle pause pruneaux/figues d’Ivan, nous enchainons via les grandes allées de la forêt, Beaufort … pour un retour rapide vers la clocher de Sainte Foy pendant que le vent en profite pour se mêler lui aussi à la fête ! belle boucle de 32km et 500m de D+. Merci à la bande pour l’ambiance et le partage !

IMG_3295  IMG_3317  IMG_3318  IMG_3319

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Bien sympa cette sortie. Pas de vidéo car mes essais de réglage de l’inclinaison de la caméra ne sont pas concluants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.