Giboulées sur le salon VTT

scottVTTVTT31 ainsi que les partenaires bouclards locaux et fabricants de vélos avaient bien fait les choses encore cette année pour le traditionnel Salon VTT et les tests de bikes ! C’était sans compter sur les giboulées de mars venues aussi s’inviter à cet événement tant attendu des riders et vététistes toulousains.
Y a pas foule quand j’arrive vers 9h00, l’organisation se met juste en place et après échange d’un petit chèque de caution et de la carte d’identité, je récupère le précieux sésame ( ticket + bracelet) qui vont me permettre de chevaucher du lourd ! Thomas (le retour), Eric ainsi que Christophe sont déjà là, bien décidés aussi à tourner quelques manivelles avant la pluie annoncée.. Pendant que les stands se mettent en place, direction l’énorme stand de Scott ou le départ groupé de 9h s’annonce. Recup puis réglages des bikes et nous voilà une petite dizaine, tous parés pour un premier round de tests sous le coaching de Lucas, notre pilote/ guide officiel.
IMG_1280Après un premier brief technique, ça part doucement d’abord pour s’égrener ensuite rapidement dans les sentiers boueux de Bouconne. Prise en main sur le petit single avant un premier regroupement puis rebriefing du coach. Les spads sont joueurs, précis un vrai régal pour toute la troupe qui en redemande. Direction quelques sentiers roulants (attention aux flaques), nous basculons de l’autre côté de la route pour trouver quelques passages plus engagés. Les singles techniques entre rigoles, ornières bien creusées et racines s’enchainent. Mon Genius 700 LT avale tout sans broncher. Même avec les gros boudins, la motricité du XX1 est au top ! Derrière Eric essuie quelques gamelles sans gravité qui le colore un peu plus… Thomas et Chris aussi s’éclatent bien. Voilà la tour du télégraphe avant une longue piste transversale comme on les aime. Trêve de gadoue sur l’IGG avant d’entamer le dernier tronçon plus hardi du tracé de test. Un première bosse bien physique suivie d’une seconde plus tournicotante dans les racines glissantes où pas mal finissent à pieds. A peine en haut, c’est une belle descente technique tout en glissade qui nous ramène vers L’IGG, bifurquant juste avant l’habituel tremplin jugé trop dangereux cette année !
IMG_1278Dernier regroupement avant la remontée vers le râtelier pour rentrer à l’écurie. Y a plus qu’à passer à la station de lavage avant de partager nos impressions de cette première tournée particulièrement bien sympa. Bravo Scott pour les machines, la formule guidée et les conseils avisés de Lucas !
Je laisse ma machine d’adoption (sniff) pour une visite sans trainer du côté de chez Jolly Cycles. Derrière l’accueil rapide bien sympa de la team d’Alain, ma machine de test un Stumpjumper 29p est déjà prête à rouler. Après un bref coucou à Thierry (déguisé en photographe) et Cyril (en joggeur),  Thomas qui a enfourché un Epic m’emboite le pas pour une petite boucle en duo, Go ! En tentant de ne pas se mettre aussi minable que le tour précédent, la prise en main est rapide entre flaques et secteurs boueux des premiers sentiers. Les Spé sont toujours aussi faciles, joueurs, la plaisir est de suite au rendez-vous au guidon de ces superbes machines. On enchaine joyeusement testant les réactions de nos spads sur ce sol détrempé.  A mi-parcours, permutation : je prends l’épic, Thomas le Stump. Véritablement le Stump plus souple et moins sec que l’épic  colle pile poil à Thomas qui retrouve des sensations oubliées …
Il est temps de rentrer après quelques arabesques colorées et un nouveau passage à la station de lavage avant de rendre nos bikes au staff Specialized.

La matinée bien entamée s’achève alors que les dernières giboulées viennent rafraichir encore la fête qui aurait méritée une météo plus favorable et une affluence plus en rapport avec tous ces beaux bijoux à tester…

Bravo et merci à l’organisation Vtt31, aux partenaires bouclards et fournisseurs pour l’ambiance et la bonne humeur communicative lors de l’évènement même si une météo plus favorable aurait rendu la fête encore plus belle !

IMG_4366 IMG_4370 IMG_1276 IMG_1275

La galerie complète ici

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    je suis de Tarbes et je regrette de ne pas etre venu pour essayer la gamme Scott.Pouvez vous me donner vos avis sur les spark et genius en 27 ,5 pouces.
    Merci

  2. perso, je n’ai peu essayé que le Genius Lt en 27.5.. franchement, une bombe super équipé et vraiment agréable et joueur malgré des conditions de tests pas optimales. De plus, les tests scott sont très biens organisés avec accompagnants tiptop … la classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.