Pibrac en boucle sous le soleil

BouconneCe dimanche le printemps fait mine d’arriver avec un superbe soleil au rdv et des températures enfin propices à sortir les spads du garage … Après une planif tardive et malgré le peu d’affluence sur la toile (et les chemins), c’est en binôme avec Renaud que nous nous retrouvons ce matin à 9h sur Pibrac au parking des boulistes … La réco typée VTP4 démarre après quelques préparatifs rapides en direction de Bouconne via le chemin des ânes… Il fait juste un peu frais mais le soleil est bien là pour nous accompagner tout au long du parcours.  Nous progressons tranquillou vers Bouconne sur un terrain bien souple et roulant même si toutes les flaques ne sont pas encore sèches…

Voilà la forêt que nous abordons à gauche toute en direction du lac de pécheurs. Une pause photo plus tard, nous basculons via le parking central par les fameuses radiales en direction du nord. Nous alternons entre pistes roulantes et singles feuillus plus sauvages jusqu’à l’IGG que nous effleurons un bon moment avant de l’enquiller au terminus de Bouconne. Il fait maintenant une température estivale bien agréable et c’est à vive allure que nous prenons la direction de Blagnac sur cette large piste avant de basculer sur piste cyclable. Tels des touristes, voilà les usines Airbus, le musée, le restau AFI puis … une ultime transition vers Cornebarrieu sans oublier la montée/descente de l’église avant de retrouver le chemin retour vers Pibrac. Une bien belle ballade de 2 heures de pédalage pour 36 km ensoleillés.

IMG_2327 IMG_2335 IMG_2345 IMG_2351

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Un bon créneau météo à ne pas louper, même si le terrain est encore humide. Manque des photos de toi Gilles voir de vous deux.

  2. avatar
    Deschard Christian

    Vous avez de la chance, nous on est obligé de passer le temps à l’abri de la pluie et du vent dans les marchés et centre commerciaux autour de Grand Baie (Ile Maurice). Aujourd’hui, 2 heures de plages puis on a fuis l’averse tropicale qui commençait.
    Par contre, les kite-surfeurs s’en donnaient à coeur joie.
    Salut les potes.
    Le Prez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.