La der des ders 2018

En ce dernier dimanche de l’année, il fait pas bon mettre un vététiste dehors … -1°C à 8h30 au thermomètre quand je démarre la voiture , direction Chez Nico !

J’y retrouve Alain venu en vélo et Nico et Renaud déjà ready to go ! Direction Fontenilles pour dérouler les gambettes et faire monter la température… Malgré les bornes qui défilent, bien difficile de se réchauffer, ça pique aux extrémitées (mains et pieds)… Nous traversons rapidement le village et retrouvons la route du stade avant de bifurquer vers le moulin et entamer la fameuse montée de la forêt de Lartus. Sans se refroidir, nous poursuivons vers Lias pour quelques séquences bien connues d’abord en sous bois dans les feuillus avant d’attaquer la montée vers le centre du hameau. Le ride se poursuit sans surprise via le superbe single plongeant sur la route menant à Bonrepos. Malgré quelques hésitations, nous ne ferons pas de stop chez le trappeur, pas cette fois, trop froid ! Encore une belle bosse avant de rejoindre de nouveau Fontenilles et retrouver le chemin de l’écurie. Bien sûr, nous terminons l’année pratiquement comme nous l’avons commencé, autour d’une belle mousse (en fait, nous avons dû vider le fût !) et de quelques régalades de charcutailles locales. Merci les copains pour cette der des ders 2018 en espérant que nous soyons tous épargner coté santé en 2019. On se retrouve très vite pour la traditionnelle galette de la preums de l’année.  Bon réveillon à tous !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.