Il était un foie …

Il était … un de ces dimanche matin à ne pas mettre un vététiste dehors dans ce crachin annonciateur de matinée compliquée… Et pourtant, pour une fois, j’arrive le premier chez Ivan, la joyeuse troupe (Bruno, féfé, Alain, reAlain et Quentin) ne tarde pas à débouler aussi. Manque juste Nico, surement resté au lit ou alors en panne de son nouveau jouet nucléaire… Après le petit Café qui va bien et sous l’impulsion d’Alain et Ivan le local de l’étape, nous prenons la direction des chemins de traverse persuadés que la bruine n’est que passagère …

Rapidement les Djeuns (Quentin et Jules)  passent aux avant-postes sur ce terrain bien gras mais qui reste roulant malgré de beaux tapis de feuilles mortes glissantes juste ce qu’il faut. Après de belles alternances de petites routes puis de pistes tout aussi roulantes, nous retrouvons sans encombre la forêt de Lahage pour quelques tournicotages bossus de saison. Ca glisse grave, les chemins étant bien imbibés. Féfé et Alain nous guident encore pour quelques belles variantes toujours sous ce crachin ininterrompu et après une ultime boucle, nous enquillons le fameux long single en sous bois, bien feuillu pour une séquence des plus sympathiques. L’heure tourne… c’est donc sans d’autre ultime bifurcation que nous retrouvons la chaumière d’Ivan pour un apéro en règle…

Bien au chaud, après un brin de toilette, nous clôturons cette matinée entre charcutaille et un superbe lobe de foie gras maison (800g quand même !) sans oublier l’excellent Tariquet qui va bien.

Encore, une belle sortie Vttescapade, revigorante surtout sur la fin …  Merci Ivan pour l’invitation et toute la troupe pour la bonne humeur habituelle !

     

     

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.