Entre vallons gersois et Bouconne en sous-bois

Sympathique ride dominical avec les copains depuis Bouconne. 8h30, pour une fois, je suis à l’heure au parking Saint louis… A peine le temps de me préparer quand déboule la troupe composée de Bruno, Alain, Nico, Renaud puis Matthieu et enfin Guilhem (le retour).
Ni une ni deux, Nico en tête ouvre la voie ou plutôt les singles … Petite pause habituelle à l’arbre d’Alex avant d’enquiller derrière Galipo le superbe sentier de la rose vers Pujaudran. Ca tournicote bien, quelques relances sympas avant de traverser le village désert. Sans refroidir, nous basculons ensuite à la Gravette sur la monotrace plongeante du ruisseau Saint Antoine. S’en suit ensuite une séquence vallonnée sur bitume avant de virer tout à droite à Sénibel. Alternant de larges pistes agricoles et parfois herbeuses, notre trace nous ramène vers Mérenvielle, surplombant les superbes vallons gersois quelque peu sous la grisaille. Après une brève pause, Nico motivé pour tester son tout nouveau 50 dents à l’arrière nous entraine alors vers la montée infernale du château d’eau. Une belle ascension physique de plus de 2 km sur laquelle Alain et Guilhem en profitent pour passer aux avant postes. Si la bosse est rude et fait bien mal aux pattes, nous rejoignons ensuite sans encombre Bouconne juste avant Pujaudran.
Derrière Matthieu visiblement en pleine forme, nous enquillons alors le fameux canyon bien roulant tout en relances et virages relevés, que du bonheur ! Nous terminons notre boucle dans Bouconne en serpentant sur ces pistes et singles qui nous ramènent au parking Saint Louis pour un ultime ravito après 26 km de régalade. Il fallait bien fêter comme il se doit la retour aux affaires de Guilhem, Matthieu et votre hôte autour d’une mousse et de quelques cacahuètes grillées… Merci les amis pour cette belle sortie entre vallons gersois et sous bois de Bouconne !

     
      

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour Gilou,
    Cela fait quelques mois que je suis vos activités au travers de la newsletter.
    Je souhaiterais me rapprocher de votre groupe si cela était possible.
    Peut on envisager un premier échange téléphonique ?
    Merci pour votre retour par mail.
    Jérôme
    ajerome31@free.fr

  2. Bonjour ajerome31.
    le mieux ( si ce n’est déjà fait ) est de rejoindre asap la communauté vttescapade via le site et outil plani-cycles.fr
    Après, dés le premier rdv et roulage sur place on avise. Il ne s’agit pas d’un quelconque club avec contraintes …
    mais juste d’un groupe de riders qui ont la même passion et qui décide de la partager en fonction des envies, des dispos … tout simplement !
    A très vite donc . Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.