Bouconne sans poussière

Après plus de deux mois d’absence sur Vttescapade cause blessure, voilà enfin le retour aux affaires en mode VTT Light ! Malgré le bel arrosage de la nuit, histoire de coller la poussière et faire chuter un peu le thermomètre, direction le parking Saint Louis sous un ciel tout gris et une bruine franchement peu encourageante ! Galipo et Alain sont déjà là ou plutôt patientent gentiment … je suis un peu à la bourre !

Alors que la bruine s’intensifie quelque peu, je rajoute une couche et hop, direction l’arbre d’Alex par la piste. Même si le poignet est bien rigide, quel bonheur de retrouver la forêt et ses sentiers après deux longs mois sans escapades. A l’arbre, après une brève pause, c’est la grande dévalade sur bitume avant la bifurcation pour la piste agricole transversale qui, malgré l’herbe haute, colle bien par endroits. Nous enchainons alors successivement la traversée de Mérenvielle, Lasserre avant d’attaquer la remontée via le chemin de Mondi. Direction Bouconne ensuite par l’entrée Saint Jean et ces beaux singles roulants qu’on enquille jusqu’à l’allée centrale. Une dernière pause pour gouter les succulentes barres de céréales maison d’Alain et on termine sur la partie sud de la forêt par une séquence toute en relance entre flaques et racines. C’est déjà le parking, j’entame une ultime boucle afin de raccompagner mes copains de jeux sur le chemin retour avant d’en terminer de ce sympathique ride vivifiant de reprise.

   

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Belle reprise. Bravo et à bientôt!

  2. Belle petite balade ce matin à trois, même si mes collègues étaient plutôt septiques sur la météo.
    Gilles revient doucement, mais surement, quel final avec ce ti-punch suivi d’un arrangé Belle Cabresse Maracuja, merci Alain.

  3. Bonjour, je fais pas mal de pistes a bouconne en solo, ce matin 25 kms via la 3 et la 5 ….suis preneur de partenaires de mon niveau !!!

  4. hello Chris , rejoins nous sur la communauté vttescapade sur plani-cycles.fr
    Ca devrait le faire … 😉 Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.