Duo dans la Clape

Ce lundi matin, le zeff semble enfin faiblir après 3 jours de rafales à plus de 100 km/h quand … déboule Nico venu direct de Toulouse en quête de découverte de la Clape !

9h, sous un ciel tout bleu, nous décollons en direction du massif qui s’éveille. D’entrée de jeu, c’est la longue montée dans la caillasse puis à droite sur le single de la combe de Tintaine. Nico en apprentissage sur ce nouveau terrain de jeu en profite pour nous gratifier d’une belle cascade sans trop de mal. Ca repart avant de refroidir en enchaînement sur le Crouzet puis Saint Obre via la superbe monotrace joueuse en retour vers le bas de la Chapelle. Nico a la banane, bon signe ! S’en suivent alors les belles enfilades longeant les Caunes puis le single en devers vers le canyon du trou de la Crouzade. Le petit portage qui précède le passage en balcon permet de marquer la pause avant la remontée abrupte à gauche dans le gravier. L’adhérence sous les cailloux qui roulent est assez improbable et après un mini poussage, nous reprenons l’ascension entre les pins maritimes. Après 10 bonnes minutes d’efforts, nous voilà enfin récompensés d’un panorama XXL face à mer par une visibilité parfaite. 

Quelques photos et minutes de contemplations plus tard, C’est la grande dévalade bien engagée qui nous ramène au coeur du massif. Direction la fontaine des Chevriers pour un second point de vue (merci Raymond pour la photo) avant d’enchaîner le fameux single du même nom, ludique et tout en technique. Dans le rythme, nous filons vers Chaucholes avant d’entamer la remontée bien physique du trou de Marrou. Après une ultime pause, la trace nous guide vers Tintaine entre vignes et singles ultra secs et cassants. Ultime bifurcation en remontée vers la Garrigue puis en surplomb de la Bédarde avant de plonger enfin vers Pech Rouge. 

Derniers tours de roues sur le route verte puis en bordure de l’étang avant de retrouver l’écurie pour cette belle boucle qui a visiblement conquis Nico.  Merci Nico pour le partage de ce ride en duo et à la prochaine, c’est sûr !

      

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Bravo pour ce baptême dans la Clape.

  2. Et le guidon tordu, il est où Nico ??? Je pars de St Pierre demain matin pour une découverte de la Clape et des environs, je t’attends à 08h au port de Narbonne-Palge
    Blague à part bienvenue « chez nous » : c’est un beau terrain de jeu n’est-ce pas ?

  3. Dommage Thomas que tu ne sois pas venu avec ton spad 🙁
    @Alain : Oui Nico est Clape Addict, je confirme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.