Ca Barberoule à Gruissan !

Sous un cagnard franchement estival, je découvre au hasard d’une banderole l’existence de la rando VTT la Barberoule prévu ce dimanche sur Gruissan. Manque de chance, pour une fois, je suis venu sans mon spad préféré mais qu’à cela ne tiennes, je devrais bien en dégoter un… Samedi soir, il est 18h quand en direct du loueur des Ayguades, j’adopte un splendide …  Decat RockRider520 pour la rando du lendemain. 

Dimanche 7h00, à la fraiche (ou presque) direction le stade pour les inscriptions vite bouclées. Alors que le parking se remplit, j’avale un café et hop, me voilà sur la trace du circuit 27/40km. Nous laissons rapidement la piste cyclable pour filer vers le Bouis et se mettre rapidement à l’ombre dans la Clape. D’entrée de jeu, la trace tournicote à souhaits, enroulant de lacés les pins maritimes sur un terrain dur et caillouteux sans véritables surprises. Si je retrouve de belles séquences habituelles, j’alterne également avec de nouvelles variantes joueuses parfois bien techniques. Le rockrider ne sent pas trop mal dans cette première partie relativement peu exigeante quand je bascule à Tintaine jusqu’à Pech Rouge sur un singletrack plongeant de toute beauté. A Pech Rouge, je laisse le bitume après 100m d’ascension pour encore de beaux enchainements en remontée vers le secteur de la vigie. Je bifurque, tourne et retourne dans un dédale de singles et de belles portions empierrées ou le decat montre ses limites (le pilote aussi surement..). Le ravito sous la vigie arrive à poings nommés pour la pause révigorante qui va bien. Un peu de salé, sucré et ça repart vers Saint Obre avant le secteur de la chapelle ou je décide d’écourter la rando à cause d’un timing quelque peu serré. Après 2h40 de pédalage, je retrouve les Ayguades sous un soleil bien installé. Merci l’orga pour cette belle escapade qui m’a permis de découvrir encore de nouveaux sentiers à revisiter bien vite !

     

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.