Malgré le changement horaire d’été et la planif aux aurores d’Alain, nous avons réussi une belle grasse mat ce dimanche du coté de Sainte Foy… Si Galipo comme il le dis si bien a « faillit » amener les fameuses gaufrettes néerlandaises pour le tidej (tant pis…) , c’est sous un petit crachin et un ciel bien maussade que le petit monde se retrouve au village. D’un coté les routiers (pas envie de se crotter) puis de l’autre, le groupe full VTT : Galipo trappeur + junior, Djedje, Alain, ma pomme sous le guidage du local de l’étape : Alain ( l’autre !).
On laisse partir les routiers et nous enquillons ces premiers sentiers humides ou la motricité des premiers tours de pédales donne le ton … de la matinée. Sans trop se colorer (un peu quand même..), Alain nous agrémente d’un beau parcours varié, alternant passages herbeux glissants, gadoue, passage de gué puis bitume avant de poursuivre ce superbe parcours vers Rieumes, Tepacap avant de bifurquer du coté de Plagnole pour un retour venté et toujours aussi coloré.
Une superbe matinée certes quelque peu humide et physique mais largement roulable et bien agréable sous les quelques rayons de soleil qui nous ont (trop peu souvent) accompagnés. Bravo Alain et la bande, mention spéciale pour Galipo (le junior ;-)) qui s’est bien accroché sur ce parcours de 35 km et 500 m de D+
Super cette sortie, un peu grasse quand même. Quentin a bien assuré avec ses nouvelles roues, car les conditions n’étaient pas évidentes. Merci a Alain notre guide local.