Vive les rois de Bouconne !

Avec un petit -1°c, ça pique un peu ce matin au parking Saint Louis pour le ride des rois de Bouconne. 9h, Nico est déjà là quand j’arrive, suivent Antoine, Yvan et Jules puis Bruno et enfin Steph venu en vélo ! Bien emmitouflés, direction l’arbre d’Alex ou ce qu’il en reste pour faire monter un peu en température les organismes encore endormis… Jules et Nico se tirent la bourre devant pendant que ça discute en moulinant derrière …

A l’arbre, tout le monde est chaud ou presque, l’occaze de la première pause traditionnelle avant de prendre la direction du Canyon. Bruno, quant à lui, reste sagement à droite sur la piste plus lisse,  on devrait le retrouver un peu plus bas. Les 3 km de tournicotage sont avalés à un bon rythme sur un sol roulant et bien sec et sans surprises nous retrouvons notre Galipo à la barrière. Dans la foulée, nous basculons toujours en lisière de forêt sur un tracé des plus classiques. Voilà déjà la tour du télégraphe que nous laissons cette fois à gauche pour reprendre ces longues radiales toujours aussi roulantes. Après une petite transition de monotraces inspirées par Bruno, nous retrouvons le lac de Bourdette pour entamer le retour à l’écurie. Nico prends alors le lead pour un tracé tout en ondulations tranquilles. 11h00 pétantes, nous voilà de retour, bien chauds pour entamer un tirage en règle des rois de Bouconne !

La synchro est au top quand arrive Cyril en baskets (et sans son FAT), talloné par la petite famille de Tonio venue spécialement pour l’occasion ! En plus ils ne sont pas venus les mains vides : Superbe galette faire maison sans oublier la café chaud et surtout une belle gamelle de vin chaud pour la fine troupe impatiente d’y goûter ! Attroupés derrière le berlingo, c’est donc au total 4 galettes, 2 bouteilles de cidres, une quille de blanc et 2 litres de vin chaud que nous allons déguster durant une petite heure dans la fraîcheur ambiante et la bonne humeur. Les frileux et les absents ont bien eu tord car hormis la ride fort sympathique, la 3iéme mi temps des rois fût à la hauteur d’une année VTT qui démarre fort ! C’est promis, j’en profite pour ouvrir très bientôt sur Vttescapade.fr une rubrique spéciale recettes & potions After Ride 😉

     

     

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.