Virée printanière dans la Clape

clape01Grand week end de soleil annoncé dans le grand sud et bien entendu du VTTescapade dans tous les coins… Gruissan et la Clape ne passent pas au travers d’un virée printanière particulièrement ensoleillée et propice au VTT !
Après une rapide planif la veille, Patrick (l’Ariégeois) m’attends au parking des Ayguades ce dimanche matin, il est juste 08h00, il fait déjà 20°c, la journée va être chaude ! Rapide remise du maillot BoR-Vttescapade tant attendu et direction la Vigie, histoire de tourner les manivelles et profiter.

Après la longue montée empierrée, le petit portage puis le final de l’observatoire face à la mer, la pause mérite la photo devant un panorama XXL avec en prime une vue à couper le souffle. La pause est de courte durée, direction l’Auzil par le chemin des crêtes dans les cailloux parmi lesquels Patrick en profite pour gratter un coude et baptiser le nouveau maillot. Dévalade par la piste de la chapelle afin d’enquiller le long monotrace en fuite dans les pins entre racines et talpets. Un vrai bonheur dans cette succession de sentiers joueurs dans les relances et ces fameux pierrets piègeux propres au secteur. Nous croisons le circuit n°4 avant de basculer sur le N°3 en direction de la Crouzade. Les singles défilent dans les buis et feuillus bien épais en cette saison. Tout en devers, nous poursuivons notre progression vers la fontaine des Chevriers que nous rejoignons après une belle ascension.

Le fameux single est vite avalé avant de revenir en sous-bois vers Chaucholes, le Bouis et le trou de Marrou dans les senteurs qui annoncent déjà un bel été. Entre le romarin, le tin et toutes ces odeurs que renvoie la pinède, nous terminons la boucle sur Tintaine, gavés de cette nature en éveil après 2h30 de ride. Merci Patrick pour le partage de cette matinée bucolique.

IMG_2469 IMG_2470 IMG_2480 IMG_2481

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Merci Gilles pour cette agréable matinée en ta compagnie sur un terrain que tu connais comme ta poche – Patrick

  2. bonjour.
    juste ce message pour hurler ceci.
    Vivement le mous d’aout que je puisse refaire les 6 parcours de la clape, surtout le 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.