Malgré le grand bleu et une température printanière, le zeff était bien présent à Gruissan ce week-end pour cette sortie dominicale… Zappant la piste cyclable transformée en piste de décollage, avec des rafales à plus de 100 km/h…, c’est direct dans le sous bois à la hauteur des Ayguades que j’aborde cette virée ventée dans la Clape. Dés la route bleue, rapidement au chaud, me voilà à l’assaut derrière Tintaine sur ces sentiers empierrés que j’avais presque oublié…
Sur un sol archi-sec, la trace se poursuit en direction de St Obre par quelques beaux sentiers tournicotants dans les combes de la Garrigue. De relances en singles je retrouve le circuit 4 puis le n°3 avant le Rec sur la partie basse de la Chapelle. Planqué sous abris, les monotraces s’enchainent alternant quelques talus et passages techniques rocailleux, quel bonheur ! Voilà la Goutine, la Fontaine des Chevriers puis la transition derrière le domaine de Bouis avant de remonter vers le trou de Marou : que du bon, la Clape, quoi !
Après le dernier single de Tintaine, je déboule sur la route bleue qui termine cette bien belle petite boucle revigorante de ce dimanche matin…
Login / Inscription
Mes sorties Strava
Bientôt …
No events-
Récemment ….
Archives
Salut Gilou , une légère brise ne décourage jamais les vaillants . Pas de bol , apparemment aujourd’hui très peu de vent et du soleil .