Randonade cuvée 2012

Rendez vous ce dimanche à Grenade pour la traditionnelle Randonade organisée par les Pignons Voyageurs. Nous arrivons tôt Bruno et moi, Nico est déjà inscrit « ready » pour le parcours du 46km. Thierry arrive aussi avec son fils pour la pitchounade réservée comme son nom l’indique aux pitchouns. Etant attendus (Bruno et bibi) vers midi dans nos chaumières, inscriptions vite bouclés et hop, c’est parti pour nous quatre Nico accompagné de Arthur, Bruno et ma pomme.
Rapidement Bruno prends un rythme très soutenu, je tente de prendre sa roue, Nico et Arthur sont derrière… Les premiers km sont roulants alternant chemins forestiers, secteurs boisés et enfin quelques bosses qui permettent de monter vite en température… Le balisage est nickel, y a qu’à suivre les flèches fluos. Après quelques passages à gué, des tournicotages boisés agrémentés de bosses casses-pattes, voilà le premier ravitaillement qui pointe son nez. Il n’y manque rien : boissons, salé, sucré même les vins de fronton sont présents ! Nous profitons de cette halte gustative pour attendre nos deux compères Nico et Arthur. 5, 10 puis 15 minutes s’écoulent … (le rosé coca aussi dans les verres) et personne en vue. Nous décidons alors de reprendre sans plus attendre le parcours toujours aussi varié et plaisant. Ca vire et grimpe encore, dommage pour les portions de routes parfois quelque peu monotones et moins rigolotes que les secteurs en sous bois !
C’est déjà la bifurcation entre le 76 et le 48 km sous la surveillance de Pierre et Christophe fidèles au poste (voir photo qui confirme qu’ils sont bien à leurs postes !). Soucieux de rentrer à l’heure, nous restons sur le 48 km et virons à droite … Plus loin, nous enquillons un long sentier agricole plein vent, juste pour vérifier que Eole est bien présent lui aussi ce dimanche. Encore un ravito au croisement entre circuit du 48 et du 25km. Nous prenons quelques victuailles avant les 8 km restants. C’est maintenant très roulant, une dernière bosse et un retour à 30 km/h sur Grenade dont on aperçoit enfin le clocher…
A L’arrivée , saucisse grillée et rosé coca bien frais pendant que l’apéro se met en place. A peine rassasiés que voilà Tonio qui arrive juste derrière nous. Parti presque 20 minutes après nous, il aura roulé bien fort avec son méta pour arriver ainsi ! Un dernier verre et faut y aller si on veut arriver à temps ! Merci à l’organisation pour cette superbe édition de la Randonade 2012. Désolé pour les copains de notre passage éclair sans avoir pu échanger nos impressions plus longuement autour d’un verre de Fronton…

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. C’est sur un tracé bien roulant à 18km/h de moyenne, bien plus roulant que celui d’hier à Figeac (CR à venir sur Plani).
    Pas mal de vent dans certaines lignes droites, mais à deux on a garder le train.Bravo aux Pignons, organisation sans faille comme d’habitude.

  2. Super Rando !
    Bon comme d’habitude j’arrive un peu en retard…j
    Pour ma part je me suis éclaté malgré la différence de poids avec l’ancien vélo et l’adaptation de la transmission 2×10 (39/26 et 11-36 c’est pour Bruno…) sinon j’ai beaucoup mouliné et presque toujours rester en grand plateau.
    Bon je me souviens des parties en sous bois joueuses mais aussi des longues traversées de champs interminables.
    Quelques obstacles auraient mérité un balisage plus important.
    À refaire l’an prochain sans hésitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.