Première gadoue 2012

Pour cette toute première sortie officielle 2012, 10 valeureux riders ont répondus présents à l’appel du Trappeur à « Bonrepos City ». Rémi et son nouveau jouet tout neuf, Jérôme, l’avion en SS, Jean louis le voisin lève tard en 29P, Thierry Le Basque Malgache, Marc : Mr StumpJumper, Antoine : Le retour, Bruno Le Guide / trappeur , Nico et Valentin : les nouveaux motivés et votre serviteur.

09:00 pétantes, nous décollons à l’heure prévue dans un léger crachin. Après avoir chauffé les manivelles sur le bitume, les choses sérieuses commencent lorsque nous amorçons l’entrée du bois de Goujon bien gras et particulièrement glissant. La montée bien physique fait mal et tout le petit groupe se reforme en haut avant d’entamer le bois de Nérat. Thierry patine, Antoine se demande ce qu’il fait là, Nico s’accroche et Valentin en bave mais s’accroche… Pas facile avec un decat 5.1 et des pneus terrain sec ! Les organismes souffrent copieusement sur ce début de parcours avec quelques poussages et passages à pied de ruisseaux sauf pour Nico comme à son habitude s’en donne à coeur joie dans les plus belles flaques. A Saint Thomas, Valentin visiblement à la peine décide de rentrer directement, ne se sentant pas la forme de continuer ainsi. Pendant que Val prends seul la direction de Saint Lys, nous filons vers le bois de Saint Thomas, une forêt essentiellement de résineux qui rappelle étrangement les Landes avec le sable en moins et la gadoue en plus ! Nous croisons quelques chasseurs dont un particulièrement colérique qui, après quelques énervements, tirera même un coup de fusil … en  l’air ! nous filons ensuite sur le contour de Sainte Foy de Peyrolières en traversant le marché dominical installé sur la place de l’église. Les crampes s’invitent chez Antoine et Thierry pendant que nous tirons tout droit sur la route pour rentrer. Direction Saiguède pour la dernière bosse avant de retrouver Bonrepos et les voitures.
Bruno nous y attends avec le lavage des vélos suivi de l’apéro avec de bonnes choses ramenées des ïles… Nous fêtons ainsi la bonne année 2012 VTT qui démarre grassement sans oublier le super Cube bien arrosé de Rémi, trés satisfait de sa nouvelle monture. Bravo à tous pour cette sympathique virée « Grasse mat » 2012 en attendant la prochaine !

Galerie photo complète La trace GPS
Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. moi je dis que demain vous n aurais pas de rhumatisme !!!Cela avais l’air d’être sympa quand même sauf l’épisode du chasseur.Décidément dans le coin ils ne sont pas cool dans le coin de saint Thomas.

  2. Nico > On doit te manquer ! Tu dois râler et je te comprends ! Allez prends ton mal en patience ! On t’attend !!!
    Gilou, tu as oublié le plus important les photos de l’apéro et le rhum arrangé excellent de Rémi …

  3. Bon entrainement en terrain gras, pour être au top pour le challenge de Lomagne. Certains devront changer leurs pneus, c’est mon cas pour l’avant. Malgré le terrain et les niveaux différents nous avons pu quand même attaquer le punch vers 12h30 c’est l’essentiel. Bonne semaine à tous et rdv jeudi pour certains.

  4. il est vrai que ce fut un bon entrainement hivernal… je parle du punch 😉

  5. Et pendant ce temps là, du coté de Seysses, il y en a un qui faisait du placo…
    Peu être aussi dégueulasse à la fin mais bien moins drôle…

  6. dommage pour toi Rodolphe, tu aurais du nous appeler, on aurais fait un détour … à 10 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.