Le retour de Christ !

Ha la bonne nouvelle, Christophe repédale enfin depuis ce week-end. Sous proposition du trappeur, nous sommes 4 ce matin à Fontenilles pour le retour du guerrier (Bruno, Alain, Christ et votre serviteur). Au programme, une virée originale vers le Gers avec un mix de petites routes tranquilles, de pistes roulantes et de belles bosses histoire d’échanger quand même quelques calories…

Les festivités démarrent vraiment du coté du bois des Arramons avec le fameuse montée vers le moulin suivi d’une belle dévalade boisée pour finir par la montée hardue de la conduite de Gaz, ouf ! Boostés par la superbe descente gravillonnée de Rudelle, nous basculons de l’autre coté de la quatre voie pour remonter sur L’isle Jourdain. Après la sympathique rencontre d’une promeneuse et son « Boucheau », le trappeur en pleine improvisation nous entraine vers Montplaisir avant de tenter de retrouver tout la-haut le fameux tracé du GR 653 synonyme de terrain connu. Du sentier privé puis un peu de jardinage avant de grimper et rejoindre enfin le rampaillou bitumeux.
Ce sera l’occaze d’une petite pause histoire de réparer une crevaison et de gouter les dernières bananes sèches martiniquaises… Allez, encore du pentu, une belle dégringolade dans les cailloux avant de remonter vers Pujaudran sur le Gr 653. Nous agrémentons l’escapade de quelques variantes boisés avant de retrouver le moulin puis la dernière grande descente dans le bois des Arramons.
Plus que quelques km de bitume avant de retrouver Fontenilles et entamer le retour dans nos chaumières respectives. Une bien agréable virée de 49 km et 660 m de D+ avec un Christophe qui a pas mal la forme malgré les 3 semaines de repos !

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Bravo Chris,remonter le plus vite pour oublier rapidement.

  2. Sur la première photo, il y a un carré blanc , est elle a censurée ? Cette sortie a tournée à la séquence « Trente Millions d’amis » du coté de L’Isle Jourdain drôle de sushis à quatre pattes. En tout cas un terrain ultra sec pour cette saison, ça ne sera sans doute plus le cas en fin de semaine. Chris il manquait un petit apéro au jus pour fêter ton retour non ?

  3. Il pense qu’à arroser, le trappeur …

  4. Merci pour cette rando et ce titre quelque peut évocateur. On croirait au retour du messie :-). N’en faisons pas trop quand même :-). En attendant pas de douleur, même à froid. Donc c’est du passé.

    Pour le tit apéro il n’y avait aucun souci mais personne n’a voulu me suivre chez moi pour le prendre… 🙁 Les bouteilles de rhum resteront orphelines ce soir.

  5. Tu as remarqué aussi le titre évocateur … j’ai faillit écrire « le retour du christ » …. mais j’ai pas osé bien que ne soyons pas passé loin d’un miracle … 😉
    pour l’apéro, t’inquiète pas et garde les bouteilles au frais !

  6. Il a préféré garder ses bouteilles pour arroser la victoire du TFC hier soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.