Escapade du marché de noel

9h ce dimanche matin, la fine troupe est bien à l’heure pour le rdv annuel du ride de noël. Nous enquillons rapidement les bords du Touch en direction de la ville rose. Le sol est souple, pas trop gras, le vent frais mais pas trop froid, bref, c’est impec pour aller grignoter un bout en place du Cap ! L’allure n’est pas franchement violente non plus et après le passage du Touch à Lardennes, direction Saint Martin et le fameux moulin pour la photo de famille…  Après une séquence de jardinage à l’entrée de Toulouse et quelques photos, nous filons bon train sur la digue le long de la Garonne et retrouvons rapidement la place Saint Pierre puis enfin la place du Capitole. Sans hésitations, nous parquons nos montures alors que la police filtre les passages derrière nous, ouf ! Toute la troupe est passée, y compris Dominique qui nous rejoint in extrémis…

Un coup d’antivol plus tard et hop, direction le premier stand pour la tournée générale de la fameuse bière de noël. Entre temps Fifi et Domi nous rejoignent et nous attendons patiemment l’ouverture du stand d’Aligot dans une belle ambiance … Go, on ne compte plus les portions d’Aligot qui filent et viennent s’entasser sur notre tonneau sans oublier les bretzels de Domi !  Après une bonne heure de séquence ravito et de belles rigolades, l’heure du retour au bercail sonne.

Nous quittons Domi et sa monture et prenons la direction d’un retour direct via le pont neuf.A vive allure, ça file sur les trottoirs et autres pistes cyclables, Domi et fifi suivent a quelques encablures.. A Lardennes, nous rejoignons le Touch pour un retour plus nature sur les bords du Touch. Enfin, à Plaisance, je salue les copains qui poursuivent sur le GR. Merci à tous pour le partage d’une belle matinée sportive. Pas de bobos cette année et un max d’Aligot.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.