Escapade buissonière à Launaguet

6 riders ont répondus présents pour la traditionnelle Buissonière à Launaguet : Rémi accompagné de Laurent, Tonio tombé du lit, Jeff dont c’est le retour, Nico arrivé à la bourre et votre serviteur. Un salut rapide à Raymond aux inscriptions, un petit café, Nico qui s’active et hop nous décollons vers 8h30 dans un soleil matinal qui chauffe déjà. Le début du parcours est tranquillou. On enchaine un peu de bitume, du sentier agricole avant de remonter vers Saint Genies Bellevue via le Grand Cêdre puis Saint Jean. Nous alternons voies et coulées vertes, bitumes et quelques rampaillous casse pattes avant de retrouver le ravitaillement de Montberon. Nous profitons de cette halte pour nous restaurer comme il se doit en attendant nos compères Nico et Jeff  lachés quelques 7 km avant. Les tartines de confitures, de Nutella défilent ( n’est ce pas Rémi?) et toujours pas de Nico ni Jeff.  Au bout d’un quart d’heure, nous décidons d’arrêter de nous goinfrer en espérant croiser nos compères mais personne à l’horizon… Ont-ils bifurqué sur le 18 km, un problème mécanique ? Nous ne les reverrons pas…. 
Aux Candeillères, nous rentrons dans le bois Grand pour la meilleure portion du parcours. Du vrai Vtt pendant 5 km avec du tournicotage, des bosses casse-pattes, des dégringolades sur les freins entre les ornières. Bref un vrai régal trop bref , trop bon ! Après le bois de Moureau et Regagne, des Bourdettes nous filons sur Castelginest via le bitume et des chemins agricoles empierrés. Nous accrochons les abords de l’Hers au dessus de Saint Alban jusqu’à Launaguet ou la saucisse fumante nous attends. Un dernier ravitaillement comme il se doit pour cette rando classique, bien balisée et bien rodée. Nico qui attendait Jeff arriveront un peu plus tard de ce parcours de 40 km et quelques 600 m de D+. La trace GPS/GPX


Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Condition idéal,organisation sans faille,ravitos bien garnie,parcours plaisant un bon dimanche matin de vtt.

  2. Salut à tous.
    J’étais aussi sur le 35 , mais j’ai décollé à 9 h00.
    Malheureusement, on ne se connait pas encore et j’aurais aimé vs saluer.
    Mon compteur affiche 395 de D+, mais je ne suis pas sur de lui.La difference avec vos relevés me semble grande.????
    A un de ces jours.
    @+
    Woch

  3. Salut woch. après correction 500 m de D+ sur le 40 km pour moi . A bientot Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.