8 jours sous les tropiques

Retour sur ces 8 jours sous les tropiques à farnienter, bronzer mais aussi à rigoler entre copains autour de quelques T’punchs et autres breuvages locaux… Après avoir du décliner l’invitation à la rando d’accueil du dimanche, deux belles sorties VTT en compagnie de Kristian sont venues clôturer une grosse semaine bien remplie et intense !
Rendez vous donc ce jeudi au Diamant chez Kristian pour une mise en jambes en fin de matinée après le retour de la plage et avant un prometteur colombo poulet en guise de ravito… Il fait bien 33°C au moins quand nous décollons, découvrant mon spad d’adoption, un magnifique Cannondale Trigger tout carbone 26p de toute beauté et hyper léger. Pendant une bonne heure, nous allons onduler entre petits raidillons et les sous-bois ombragés qui longent la plage… Heureusement, après la pause au mémorial CAP 110 et un passage dans le bourg, retour à l’écurie pour une réhydratation en règle. Le ravito entre copains se terminera tard dans l’aprem …

Après avoir chargé non sans mal, mon Trigger dans le coffre de la voiture, ce vendredi matin c’est sur Sainte Anne qu’un ultime ride est prévu. Il fait encore un écrasant cagnard quand mon guide local me rejoint. Nous démarrons vers 09h30 et prenons la direction de la piste bien défoncée de l’Anse Trabaud. Après trois bornes bien usantes, nous virons à gauche sur l’itinéraire fléché. mi sous-bois mi savane et sur quelques belles passerelles enjambant la mangrove, nous déroulons la trace dans une végétation authentique. Après quelques singles bien physiques, voilà Cap Chevalier que nous traversons en direction de l’anse Michel. Dans le sable mou, nous serpentons sur cette plage préservée et sauvage. De belles variantes et raidillons nous attendent encore sur la trace retour avec une dernière bifurcation par la plage puis chez Vénérand avant la traditionnelle pause du midi et … une succulente dorade grillée (miam !).

Merci Kristian pour ta dispo et le partage de ces bons moments, Eric pour le spad de prêt, Vénérand pour ton super accueil habituel et tous les copains que j’ai pu revoir trop rapidement.

      

      

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.