15iéme boucle Brax Bouconne

bruno.jpg

Plutôt frisquet, ce matin du premier week-end de septembre, mais le soleil est là, c’est donc l’occaze de tester cette 15iéme édition de la boucle VTT bien locale de Brax. Nous nous retrouvons Bruno et moi à la salle des fêtes dés 8h pour un parcours sans grande surprise du coté de Bouconne.  Même si le balisage est parfois un peu limite (minuscules panneaux à trouver et peinture bleue sur le bitume…), nous rejoignons sans encombres la forêt domaniale par la partie Nord que nous contournons sur un sentier roulant et archi sec. Dans un rythme bien soutenu, après la tour du Télégraphe, direction le circuit N°3 pour une portion plus joueuse entre bosses et ornières. Le ravitaillement, à mi parcours, permet de faire le plein d’abricots secs et chocolat avant de dévaler vers Lasserre. Nous filons ensuite vers Mérenvielle pour la principale difficulté de la journée, une montée de 2 km vers le château d’eau en lisière de Bouconne. Enfin, le finish est une compil de pistes poussièreuses agrémentées de petits singles ludiques. Nous longeons la voie ferrée avant de retrouver la salle des fêtes de Brax pour une dernière collation. Une belle balade fraiche, facile et … rapide pour 40 km en 2h10 avec 350m de D+. ( photos à cliquer pour zoomer..).

img_6400 img_6409 img_6398
img_6408 img_6416 img_6417

la trace / topo (Gpx) du circuit

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Hello,
    c’est sur qu’apres le Moab….
    j’y etais aussi (a Brax) pour moi qui ai commencé le VTT cette année j’ai bien aimé, plus facile que les coteaux du frontonnais.
    Je pensais faire Eaunes dans 3 semaines, tu connais ?
    Pour nous les 40 km en 2h30
    En tout cas bravo j’aime bien avoir des news de ton site

  2. bravo !
    oui, Eaunes est un super spot bien pentu avec de beaux tracés et une super organisation !
    malheureusement , pas pour moi cette année , pas dispo
    bonne rando à Eaunes
    entre temps, y a pin justaret dimanche prochain, pas mal non plus , j’y serais je pense
    a bientôt sur les chemins..
    gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.