Rando boueuse à Montrabé

Devant la petite gare de Montrabé ce dimanche 18 mai, de nombreux vététitses courageux sont déjà présents malgré une météo capricieuse. Après l’inscription, je cherche.., mais en vain, pas de têtes ou maillots connus ASAF Je m’aligne alors avec un petit groupe sur le second départ groupé de 08h15. Nous longeons le stade, le chemin est déjà bien gras …
Puis, nous rentrons dans le vif du sujet en abordant un chemin très boueux le long d’un bois. Les pneus se chargent instantanément d’argile , ce qui nous stoppe brusquement, ça promet ! Arrivant à me libérer plus rapidement que mes compatriotes de cette colle, j’aborde les premiers signes du balisage et bifurque à droite le long d’un canal dans des herbes hautes. Etrangement, je me retrouve seul mais quelques traces de pneus, au sol, m’incite à continuer… Le relief est un peu tortueux et après quelques kilomètres , j’ai quelques doutes sur le circuit… Après relecture de la carte fournie au départ, je m’aperçois que je suis parti sur la boucle des 10 km censée être effectué en fin de parcours, Bravo !  Je décide alors de tenter de rattraper le circuit normal de 32 km. E
dsc00177n arrivant aux abord de Montrabé, je croise un vététiste apparemment égaré. A sa hauteur, je reconnais Jean-Claude, qui partit un quart d’heure plus tôt a fait la même erreur que moi et a décidé d’abandonner devant ce balisage bien limite. J’arrive à le persuader de continuer si nous arrivons à retrouver le tracé habituel. Aidé de Garmin et suite à la traversée d’un lotissement suivi d’un vide grenier, nous retrouvons enfin le bon circuit, ouf !

Nous enchaînons alors une série de bosses en alternant bitume et sentiers herbeux. Après une longue descente proche de Castelmaurou, nous rejoignons les berges du Girou que nous longeons sur plusieurs kilomètres en rattrapant plusieurs vététistes attardés. Puis nous remontons vers Saint Marcel Paulel ou le ravitaillement tant attendu nous permet de reprendre des forces bien nécessaires dans un tel contexte. Une petite pause photo puis nous reprenons le parcours par de nouvelles parties boueuses et glissantes dans de superbes secteurs boisés. Enfin, nous entamons une dernière portion de route avec un balisage quasi inexistant et nous retrouvons Montrabé vers 11h45 après plus de trois heures , 43 km et quelques 600m de dénivelé. Malgré un balisage qui reste à améliorer par endroits, un beau parcours toulousain varié et sélectif .

 La trace GPS>                       la galerie photos

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Super le retour en force …
    ça fait plaisir à voir ton site !!
    @
    Fab

  2. merci
    Au plaisir d’échanger et pourquoi pas de rouler ensemble lors d’un prochain périple dans les iles 😉
    A bientôt
    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.