Vert Luisant 2022

Encore une belle édition du Vert Luisant à Bouconne pour le pur bonheur de quelques 460 riders présents ce samedi soir. Ca démarre un peu à la bourre ce samedi pour le traditionnel échauffement à l’apéro quelque peu écourté cette année pour cause d’arrivée tardive d’une partie de la Dream… Bref, on enquille quand même un Zépaule carré (voire deux…) et hop en place en pré-grille pour un départ programmé à 19h49 précises ! Cette année, exit le roadbook papier pour nous et autre enrouleur, pages à scotcher …. On passe au full numérique avec PDF adapté 2 diapos par pages en inverse vidéo pour pas cramer la batterie trop vite des portables… Pour Steph et moi, ce sera un montage maison sur Kindle pour profiter d’un écran XXL. 

19h49, GPS activés, compteurs à zéro, lampes sur ON … c’est partit pour un grand tour en forêt. Comme dab, ça patine au départ, faut que tout le monde trouve sa place … les premières diapos sont sans histoire puis après du sentier connu en revisite, on enchaine du new single juste dessiné. Ca jardine un peu, retour au parking intermédiaire avec plusieurs équipes quelque peu perdues comme nous … Nous décidons alors de zapper quelques diapos pour repartir sur des symboles mieux identifiables … Perfect, après une puis deux diapos, le choix est judicieux et nous voilà de nouveau sur le bon parcours ! Au passage, j’en profite pour une petite cascade et mon support kindle morfle bien une première fois mais reste encore opérationnel. Nico2, dont c’est la première participation, prends rapidement ses marques et semble particulièrement à l’aise dans la pénombre d’une sortie peu ordinaire. Le parcours est tournicotant avec un savant mélange de roadbook A, B … On croise et recroise des équipes en sens inverse dans un ballet incessant ! C’est déjà le premier ravito, le vin chaud et quelques friandises histoire de se réchauffer car il fait bien frisquet cette nuit en forêt ! Après une belle pause, nous voilà repartis. Devant moi Renaud ouvre la trace au compteur, et suivent derrière Nico, Steph et Nico2 à quelques encablures. Dans un sentier sans histoire mais gavé d’ornières, je chute brusquement dans un glissade dont je garde le secret. Si je m’en tire sans bobos, le support Kindle quand à lui explose et me voilà sans roadbook utilisable… On adapte l’équipe, je passe alors à l’arrière et Nico2 prends la suite devant pour le guidage … Voilà le second ravito , ça caille bien maintenant… On se réchauffe à coup de pâtes de fruits, chocolat et vin chaud avant le final. Alors que nous filons bon train, une branche vient faire des misères sur le dérailleur de Nico2 qui doit passer en single speed pour rentrer. Nico sort les outils et lui bricole un calage de dérailleur maison et nous voilà repartis pour un final rapide. Retour à l’écurie avec une bonne odeur de soupe à l’oignon qui ne trompe pas… On pose rapidement nos montures pour une troisième mi-temps réparatrice tant attendue … Entre pizza, re T’punch, charcutaille et autres crêpes de Nico, la soirée s’éternisera en peu plus cette nuit…

Merci à l’orga autour de Yves pour cette édition du VL toujours aussi sympa. Merci les copains pour le partage de cette belle soirée et bravo à Nico2 pour son baptême au VL qui en appelle surement bien d’autres !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.