Comme prévu, rdv ce matin pour une séance de test de Levo sur le Festival Pyrénicimes 2016 à Pibrac. Quand nous arrivons, on repère vite le superbe stand déjà installé sous le soleil qui pointe timidement le bout d’un rayon, il fait 7°c… Bruno est là pour la visite mais pas encore de roulage pour lui, dommage !
Jolly Cycles et Spé ont fait les choses en grand, une quinzaine de LEVO attendent les riders ce samedi. Après avoir salué le staff, pris en main et réglé les VTTAE, c’est le briefing de pro d’avant roulage. Il est 10h30 quand nous décollons enfin pour la boucle de tests. Sous l’impulsion d’Alain et notre guide de chez Spé, nous enquillons, groupés une belle boucle d’abord en sous bois avant de poursuivre sur du roulant le long du Courbet. La prise en main est immédiate, c’est bien des VTT et la motorisation semble juste ajoutée du rythme au groupe qui déjà en redemande ! Depuis le chemin de Sartha, nous bifurquons pour quelques bosses, histoire de mettre à l’épreuve nos engins dans des conditions plus VTT. Le sol est gras et glissant et malgré le lachâge de watts, pas évident la grimpette dans les bois. Heureusement, les pneus bien larges en 3.0 avalent tout et la dévalade est une vrai formalité. Nous poursuivons notre ride vers le terrain de motocross puis alternons encore quelques bosses avant de retrouver le parc du château et une dernière montée d’escalier trop facile juste avant la Basilique.
Voilà les stands ou m’attends Claire pour une petite boucle toute sage histoire pour elle aussi de tester un Levo en version Women… Il est plus de midi quand enfin, nous posons nos montures et saluons nos hôtes pour cette matinée fort sympathique. Merci Spé et Alain pour l’orga de cette belle initiative. Ya pas à dire, le Levo c’est de la balle et on retrouve bien les sensations de VTT même si l’assistance électrique est là, venant juste contribuer à augmenter le plaisir de roulage et des relances, bref à essayer à tout prix !
A tout prix comme tu dis 😉
Merci pour ce CR : ça me donne envie d’aller essayer le Levo, seul VTTAE que je trouve beau…