Dés l’arrivée sur Aureville, le ton est donné. l’organisation est au top pour accueillir le cortège impressionnant de véhicules qui converge vers le petit village. Rapidement, le parking local est saturé et le grand champ en face est annexé pour « parker » tout ce beau monde, ça promet !
Arrivés tôt en compagnie de Bruno fraichement débarqué des îles, un gros décalage sous la casque…, nous retrouvons les copains de Vttescapade et Lpivtt (ThieryG, Marc, Cyril, Rémi). Nous remontons de stand en stand jusqu’au petit déj avec croissant, chocolat chaud, s’il vous plait. trop fort le Sicoval et nos amis de Vtt Lauragais !
Devant l’enthousiasme général, deux groupes se forment : Rémi et Cyril partent pour le 55km (qui se transformera en 65 km !) et nous trois sur le 35km, plus sages pour nos formes respectives… Balisage sans histoire, les premiers kilomètres permettent de chauffer les organismes et d’apprécier les relief des coteaux sous un ciel tout bleu. Le premier single joueur est une vrai régalade avant que nous remontions prendre le superbe toboggan de Melic. S’enchainent alors sentiers et portions techniques sur les traces du GR avant que le ravitaillement nous stoppe dans notre élan. Quel ravitaillo, rien ne manque, salé sucré bref faut se résigner à repartir quand même… Nous tirons presque jusqu’à Montgiscard avant de bifurquer vers Belbéze de Lauragais.
Nous alternons sentiers forestiers, petites routes et bordures de champs dans un rythme soutenu et toujours groupés. Quelques belles bosses en lisière de bois sont l’occasion de beaux efforts récompensés dans la foulée comme il se doit par de belles vallons dévalés plein gaz. Le circuit est agréable, de belles variantes avec du pentu savamment dosé à souhaits. Aux environ des 20 km, Thierry juste remis d’une belle cascade il y a deux semaines, se bagarre avec des crampes qui s’invitent subitement à la fête. Allez Thierry, faut finir ! Nous retrouvons dans le dernier secteur les piétons randonneurs, l’occasion de partager sympathiquement ces superbes chemins sur les derniers kilomètres qu’ils nous restent. Encore une bosse puis nous plongeons sur Aureville après 2h30 de pédalage en cette splendide matinée dominicale. Dernier breuvage aux stands toujours aussi bien fournis sur la place du village transformée en kermesse géante! Bravo l’équipe de VTT lauragais, le Sicoval et tous les bénévoles pour cette superbe manifestation !
La galerie photo complète | La trace GPS du 35 km |
Salut les Vétéscapadistes,
Je voie que les équipements ASAF résistent aux effets du temps !
a+
cricri