Le père noël existe bien, la preuve sur la photo de famille prise ce matin sur le marché de Noël à Toulouse…
3iéme édition du ride de noël avec en prime cette année un bon coup de pub de dernière minute qui a sortit du lit un peu plus de monde que d’habitude ! Coté ouest, la fine équipe passe me prendre vers 08h30, on s’attarde un peu devant un bon KF chaud, histoire de se réchauffer, il faut -2°c… Un jus d’orange plus tard, direction les bords du Touch en compagnie de Nico, musique à donf, Alain et enfin Renaud les guibolles à l’air… Sur la passerelle, Nico glisse et nous fait une petite cascade sans gravité. Nous déroulons le long du Touch, la température monte un peu, c’est nickel. Voilà enfin le moulin de Saint Martin ou nous attends impatiemment Guillaume. Pause photo puis nous basculons vers Blagnac, tout à droite sur le pont afin de rejoindre les berges de Garonne en direction du centre. Le temps au beau se réchauffe déjà et nous filons bon train jusqu’à la place du Capitole. On n’est pas seuls, le reste de la troupe nous attends en terrasse au Florida devant un chocolat … Bravo, ils sont bien tous là : Rémi, Kiki, Fabrice, Domi et même Philippe et sa femme.
Pendant que les chalets ouvrent tranquillement, nous rangeons les vélos puis direction le vin chaud pour une tournée générale. C’est pas tout ça, entre aligot, crêpe et autres beignets, nous partageons copieusement un sympathique ravito, fourchettes à la main ! On serait bien restés toute la journée mais bon, va falloir songer à rentrer ! Pendant qu’un premier groupe s’active pour reprendre le chemin retour, Nico et Renaud dégottent une excellente bière de noël, histoire de faire durer encore un peu le plaisir…
Bon faut y aller, accompagnés par Philippe et Dominique, ce sera pour nous un retour direct via Saint Cyprien puis Lardennes avant de retrouver les bords du Touch à Tournefeuille pour un final plus nature. A Plaisance, je salue les copains qui poursuivent le GR pour un retour à l’écurie toute proche.
Merci tout le monde pour le partage et la sympathique ambiance conviviale à la rencontre du père noël au marché de noël, place du Capitole à Toulouse. On remet ça l’an prochain ?