Grande marée à Bouconne

teambouconne2On ne pouvait pas laisser filer enfin ce superbe week end ensoleillé sans aller revisiter nos sentiers préférés en forêt après les épisodes météo bien pluvieux de ces dernières semaines. Par un petit 0°c,  je retrouve Jérôme, Nico, Renaud et Alain devant la mairie de Fontenilles pour une matinée dominicale toute bleue… Chevauchant un splendide Giant Trance 29p d’adoption, Nico est ravi, impatient de pouvoir enfin s’oxygéner en bonne compagnie après ses dernières mésaventures !
Pour éviter les zones inondées, direction le moulin puis Pujaudran vers Bouconne. Ca pique un peu de bon matin mais rapidement les organismes montent en température sur ces premières portions plutôt sèches. Les premières grandes flaques à l’entrée de la forêt donne le ton de ce qui nous attends… Petite pause photo à l’arbre d’Alex avant de basculer en direction du fameux canyon. La trace est une succession de trous, flaques et ornières piégeuses. Par endroits, de véritables mares se sont formées, n’offrant pas d’autres solutions que de traverser au milieu. Les sentiers gavés d’eau sont en fait bien gras mais ne collent pas aux pneus, ce qui nous permet de bien progresser en maintenant un bon rythme. Bien sur, nos belles tenues commencent à se maculer mais qu’importe, la trace bien tournicotante reste ludique et la bonne ambiance est de mise.
Nous enchainons encore les singles sur des secteurs bien saturées d’eau avant de basculer sur la partie sud de la grande allée. Enfin un peu de répit sur une belle portion asséchée qui nous permet de plonger tout en bas, un vrai régal avant de retrouver la boue et … les flaques ! Nico pourtant à l’aise sur son 29p en profite pour permuter de monture avec Renaud et est à deux doigts de « fumer » le dérailleur arrière dans les branches… Nous longeons la lisière sud de la forêt sur un terrain sans surprises toujours aussi détrempé. Voila enfin le parking de la maison Saint Louis et la fin de notre boucle en forêt. Après une dernière pause, c’est le chemin retour par le bitume, va falloir laver tout cela !
une bien belle virée matinale d’hiver dans la grande marée de Bouconne !

IMG_1183IMG_1191 IMG_1194 IMG_1203

Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Et oui en passant par la grande allée ce matin j’ai bien vu les piscines de chaque coté. Pour ma part j’ai bien trouvé de la boue à Seilh avec la jonction vers la Garonne. Alors Nico c’est comment les grandes roues ?

  2. C’est clair bonne sortie avec une bonne humeur générale,des conditions humides mais joueuses,sympa la photo de mon décrochage Gilou tu ne m’a pas loupé 🙂
    Bruno, un peu dur les premiers km ensuite du pur bonheur, un confort au top, un rendement super. Bon c’est moins nerveux qu’un 26p sur les relances mais moi j’adopte !

  3. Sortie thalasso. Je me sens rajeuni.
    Gilou, la photo de Nico et Alain devant le lac est très réussie. Elle représente bien la sortie.
    Plouff à tous.

  4. bien sympa en effet, vivement dimanche pour la seconde couche avec les caouecs !

  5. Seconde couche aux caouecs avec 12 km au compteur et T° = – 2°c .
    Et Guilhem nous a fait son 1er CR sur plani-cycles .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.