Les Caouecs sur les berges de Garonne

caouecs3

Ciel clair et frisquet ce dimanche 14 mars pour la rando des Caouecs à Blagnac. Le constat est flagrant, devant le cortége des voitures, les cyclos (plus de 400) sont en force en comparaison avec la petite centaine de vététistes qui convergent vers l’ancienne ferme Pinot. Je retrouve Rémi et Bruno aux inscriptions et après une petite collation, nous prenons le chemin du tracé VTT en direction de Blagnac.
Après la passerelle au dessus de la voie lactée … direction les berges de Garonne. Le repérage des rubalises n’est pas bien évident surtout dans la traversée de plusieurs chantiers ou les multiples banderoles rouges et blanches sèment le trouble des « bikers »… Nous rejoignons tout de même sans trop de difficulté le terrain de motocross puis les bords de Garonne en direction de Blagnac. Les singles qui longent le fleuve sont joueurs, tournicotants à souhaits et bien secs, ce qui nous permet de rejoindre rapidement le pont de Blagnac avant de passer sur l’autre rive. Les sentiers deviennent alors moins tordus et ludiques. La remontée vers le premier ravitaillement se fait à vive allure, seules les barrières des chevaux à franchir viennent entretenir quelques minutes de pauses et limiter la moyenne partielle à 25 km/h !
Le ravitaillement survient vers 18km, sucré et salé se mélangent pour recharger les accus avant la deuxième partie du circuit. Toujours au travers de monotraces, nous atteignons Gagnac avant de basculer de l’autre coté de la Garonne en direction de Beauzelle. Une portion incontournable de bitume nous éloigne des berges et de la nature avant de replonger vers la Garonne dans un secteur boisé et sympathique. Nous sommes déjà au terme de la boucle et reprenons la route qui nous ramène vers Pinot pour un dernier ravitaillement après 34 km et 1h40 de roulage soutenu.
Une rando de mise en jambes facile et roulante sans grandes difficultés sous une météo dominicale idéale !  La trace Gps

IMG_1333    IMG_1339    IMG_1340    IMG_1345
IMG_1348    IMG_1341    IMG_1349    IMG_1352

caouecs2

Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Étant de Toulouse je voulais participer a cette course pour se mettre en jambe après un hiver plutôt canapé que sportif.
    J’ai vue sur l’agenda (très pratique d’ailleurs) que l’heure du début de course étais à 9h00.
    En temps que vetetiste je suis arrivé à 10h10 et la à ma grande surprise on me dit que le dé-balisage du circuit a déjà été commencé depuis 30 min….

    Connaissant pas le tracé et sur un circuit roulant ne pouvant pas rattrapé 30 min je suis allé me recoucher déçu.

    J’essayerais d’être un peu plus a l’heure la prochaine fois…

  2. Merci pour ce compte rendu Sympa pour une Rando tranquille il est vrai que le balisage sur Andromede nous à beaucoup embêté nous ferons mieux la prochaine fois « les Baliseurs débaliseurs »

  3. Sympa les photos, surtout celle de nous depuis le haut du pont de Gagnac.
    A+
    Le trappeur !!

  4. Super Cr! Rando sympa de début de saison pour une mise en jambes avant Brive-Roca et Bruniquel qui arrivent déjà!!! Suis un peu déçu par le parcours très classique et surtout identique à l’an dernier!

  5. sympa cette petite rando.Mais pour ma part je vais être plus critique (ce qui est rare de ma part) sur le balisage.Franchement on ne peut pas dire qu’il était top car je faisais partit d’un petit groupe qui s’est perdu a la sortis d Andromède au niveau des travaux.Résultats 10mn a tourner en rond,plus les petits moments de flottements.Je sais ce n’est pas grave car le plaisir était de la partie.On a suivi un petit groupe du club des fous du guidons de gagnac et je peux vous dire que leur papi envoie du bois lol!!!! Sinon bonne petite rando de reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.