Régalades dans la Clape

La ClapeIl en fallait pas moins d’une belle accalmie météo annoncée sur la côte languedocienne pour envisager une virée du coté de la Clape. Que ça fait du bien de retrouver enfin le soleil dans cette luminosité estivale ! Seul le zeff du nord apparait comme une ombre au tableau mais franchement, dérisoire ce petit 30km/h face aux éléments et à l’ambiance !
Bref, ma première régalade s’opère en soirée sur le couchant lorsque la Clape redevient silencieuse et que la visibilité est à son maximum. J’y retrouve les superbes singles tournicotants du Bouis vers la Goutine en passant par le fontaine des Chevriers, un must ! Une 1h30 de ride rythmé par quelques pauses photos jusqu’à la nuit …
Le lendemain matin à l’aube, je décide de remettre le couvert avec une sortie ‘tombée du lit‘ . A 06h50, je roule déjà en direction de Gruissan sur la trace du circuit FFC balisé N°5. Devant le vieux village qui s’éveille, j’enquille la digue face au vent puis j’enchaine la Capoulade avant de basculer vers les Chevriers en direction des Auzils. Dans la quiétude matinale, c’est un vrai délice à l’état pur : les cailloux sont joueurs, les sentiers bucoliques et les senteurs montantes de la forêt s’ajoutent à l’atmosphère subitement magique. De bosses en bosses, entre les pins maritimes, les chênes et autres feuillus, je déniche la moindre monotrace… Ca vire, bascule, revire, un grand bonheur que j’avais presque oublié…  Quel kif ces régalades dans la Clape !

IMG_1346  IMG_1348 IMG_1350

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Super, pour nous la régalade c’est demain matin à la ronde des canards. As tu repéré à la Capoulade mon petit camping ?
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.