Les bosses de Pech David

severinProfitant d’un rafraichissement salutaire coté météo, place pour une sympathique virée de fin d’aprem sur Pech David ce mercredi en compagnie de Séverin pour une boucle à travers les coteaux et un retour par le canal du midi. Du parking de la piscine, je retrouve Séverin au niveau du centre équestre. Nous grimpons directement vers le château d’eau et prenons le single des crêtes dominant la Garonne. La première belle dévalade nous entraîne au bas de la plaine pour une remontée / portage direct du jardin botanique. Toujours sur la trace du GR, notre escapade se poursuit jusqu’aux fameuses antennes avant de basculer vers Coustelas.

Si le bas de Pechbusque est bien humide, nous retrouvons rapidement du grip pour assurer cette montée exigeante. Devant la superbe église, re-dévalade suivie de sa montée infernale vers Mervilla. En transition bien rythmée, nous profitons de ces splendides panoramas primés d’une excellente visibilité. Voilà déjà Rebigue, sa table d’orientation et en suivant, une longue transition bitumeuse prolongée par un superbe sentier au dessus de Pechabou.

La bascule vers Castanet est rapide pour tirer tout droit vers l’écluse de Vic marquant notre retour via le canal. Une dernière petite halte remplissage de gourde à l’écluse de Castanet et y a plus qu’a dérouler à un rythme soutenu les 12 bornes le long du canal. Si le trafic sur la piste cyclable se densifie à l’approche de Toulouse, je laisse mon compagnon de jeu à la hauteur de Zauzelong pour terminer la boucle. Dernières bifurcations citadines avant de retrouver la nature dans la cote de Pech David  et la piscine tout en haut.

Au final 38km en 2h45 pour un bon 600m de D+. Merci Séverin pour la bien sympathique ballade, à bientôt  !

IMG_2746  IMG_2758  IMG_2767  IMG_2779

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Repérages… ?

  2. Oui tout à fait, TOm, c’est pas dit dans la chanson mais il s’agit bien du VTP22 bien repéré voire validé dans la foulée … 😉

  3. Bonjour,

    Je ride habituellement sur la Bouconne. Je vais tenter Pech David demain début d’aprèm.

    Y aurait-il une âme charitable pour m’accompagner/guider sur ces nouveaux tracks ?

    Merci

    Cédric
    06.95.32.87.12

  4. Cédric, inscrit toi sur Plani cycles communauté Vttescapade. Plus facile pour rouler et trouver des riders et compagnons de jeu , surtout au dernier moment. Bonne ballade !

  5. Merci Gilou,

    C’est fait. Maintenant y a plus qu’à.

    Bonne continuation.

  6. Cédric, il faut que tu demande encore le raliemment à la communauté vttescapade après ton inscription sur plani cycles.

  7. Gilou, demande effectuée.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.