Coup de chaud à Labarthe

djedjeRdv à la fraiche (ou presque) à Labarthe pour la fameuse rando de la Lèze ce premier dimanche de juillet. Plein de guidons tordus, quelques trop rares VTT et Jerôme qui est bien là, fidèle au poste. Ce sera donc en binôme, les Vttescapade étant restés au frais ou déjà partis en vacances … Après la rapide inscription, on a droit à un briefing personnalisé puis hop, en selle !

Rapidement le balisage fluo nous amène vers les bords d’Ariège qu’on suivra fidèlement pendant presque 15 bornes de régalade dans de superbes monotraces tournicotantes agrémentées de quelques belles cascades de Jérome ! Un rapide saut du coté de Lacroix Falgarde et de nouveau on enquille les bords d’Ariège avant le premier changement radical de profil pour grimper sur Goyrans, ouf !

En haut, transition rapide sur Aureville puis de nouveau nous enchaînons de magnifiques radiales en sous-bois ombragés avant de retrouver le fameux toboggan à Mélic juste avant le ravito. Petite halte qui va bien, histoire de faire le plein d’énergie avant de remonter vers Espanés entre chemins agricoles et singles en sous-bois à l’abri du cagnard qui commence à taper rude ! On poursuit, direction Vénerque d’abord sur le bitume puis sur de beaux sentiers exigeants à Bézégnagues. Du Village, direction les coteaux par la montée impossible pour un superbe point de vue sur la vallée de l’Ariège et le village tout en bas.

La trace s’écarte rapidement  de la falaise vers le Paillet puis Clermont-Le-Fort revisitant encore de superbes tronçons alternant singles à l’ombre et larges pistes dégagées. Nous voilà enfin en vue du superbe château de Clermont que la trace semble vouloir rejoindre un instant … Mais non, une dernière bifurcation vers le Tumulus nous entraîne dans un secteur resté préservé avec un final original, pleine nature, plongeant à travers les broussailles.

Une dernière transition sur le bitume, on retraverse l’Ariège avant de dérouler vers la salle des fêtes et le ravito final qui nous attends, il est à peine 11h00. Superbe parcours à revisiter avec de magnifiques secteurs variés, joueurs qui changent de nos habituelles virées gersoises. Merci au club du CPRS pour l’organisation sans faille et Jérôme pour la partage et la ballade.

IMG_2722 IMG_2732 IMG_2738 IMG_2728

la trace gps du parcours

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.