A la fraiche sur le canal

trioPériode estivale oblige, on se programme une virée sur le canal du midi à la recherche d’un peu de fraicheur, histoire de rouler en famille. Afin d’assurer un retour progressif au pédalage, Claire en profite pour tester un VAE Shimano Steps de test de chez Jolly Cycles. Finalement le décollage prévu matinal est difficile et plutôt bien tardif ce mardi de FetNat..  Tant pis, on y va !

Direction l’écluse de Vic pour éviter la foule et dérouler tranquillou d’entrée sur le canal. Y a déjà un max de monde, on déballe les spads, un ou deux réglages et la troupe décolle. Superbe éclate générale sur le canal parfaitement cyclable même en VTC (VAE). Du coup les écluses et haltes photos s’enchainent : Montgiscard, Ayguesvives,  le sanglier, écluse de Negra… A chaque fois, superbes sites mais bien déserts manquants cruellement d’un point ravito ou autre … Il se fait tard et nous décidons de poursuivre à la quête d’un restau ou autre lieu de pause digne de ce nom..  Voilà enfin l’écluse de Gardouch ou nous sommes accueillis entre canards et oies… Ca tombe également bien car un restau bien sympa vient d’ouvrir et nous nous attablons spontanément après avoir mis à l’ombre nos machines. La pause sera propice à un bon ravito fait de houblon (pour moi) et de produits de la ferme autour d’une salade : terrine canard, magret et foie gras…, ya ka !

Une bonne heure et demi plus tard, faut y aller tout de même pour un retour face au vent et sous le cagnard. Ca repart doucement puis devant Claire et son Shimano donne le tempo. Nous retrouvons nos écluses de l’aller et enfin celle de Vic. Au final 45 km de ballade bien sympa à refaire bien vite ! Au passage superbe expérience et test du VAE Shimano Steps particulièrement apprécié, ça promet !

IMG_2859  IMG_2818  IMG_2831  IMG_2803

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.