Pour cette dernière journée sur Nantes, je ne pouvais pas partir sans rider autour de Orvault, vu tous les commentaires et conseils de la communauté Vtt44… Et hop, je pique une trace sur Utagawa VTT notée « The must Orvault de la team vtt44 », histoire d’assurer 😉
Direction le parking de la piscine du petit port, je suis matinal, il est 7h (cause exams de Caroline)… Le temps est au bleu plein soleil, il fait juste un peu frisquet mais bon … ça va pas durer !
Comme dab, je jardine pour démarrer puis ça y est, Garmin se réveille et se recale, direction les bords de l’Erdre, tiens, tiens … Je remonte cette fois sur l’autre rive. Après la base nautique, j’enquille dans le bois pour une séquence de monotraces endiablées. Puis, direction la remontée boisée et encaissée sur le Gesvres parcourue la veille en sens inverse. Au pont de Forge, changement de cap et de paysage avec de belles variantes en pleine campagne avec encore de superbes sentiers en sous-bois. Grandiose également la rencontre avec le château de la Tour effleuré à vélo et ses grandes allées majestueuses…balisées fraichement pour la fameuse rand’Orvault du lendemain !
Je ne manque pas non plus Orvault plein centre et son église néogothique sans oublier le petit passage dans le parc qui file direct dans un bois gavé de singles pour du technique et du joueur en veux-tu en voilà !
C’est déjà la fameuse coulée du Cens que j’avais découvert l’an dernier pour un retour rapide et particulièrement agréable sur ce superbe sentier qui me ramène au petit port après 2h de régalade !
Trop bonne cette escapade Nantaise mais un peu court cette affaire 🙁 Je reviendrai, c’est sûr et pour rouler avec les gars du Vtt44 , tchao, tchao !
Bien sympa ces parcours nantais. Dommage que ce soit si loin.
je confirme alain : superbe potentiel l’endroit avec de belles sorties et des spots qui changent de notre région Toulousaine …