Du Gras à Sainte Foie…

teamfoygrasCompte tenue d’une météo peu engageante au réveil, fallait être motivé ce matin pour enfiler une tenue hivernale, charger son spad et filer rejoindre les camarades de jeu. Après une demi heure de route sous la pluie, me voilà chez Ivan à « Ricard » ( hé oui!) ou je retrouve Galipo, Alain, Lionel et féfé pour un dernier café à l’abri.

IMG_3033C’est pas tout ça mais on va peut être rouler un peu… et profitant d’une accalmie, Alain en guide local officiel nous fait mine de se bouger. C’est donc sous un ciel bien menaçant que nous prenons la direction de Rieumes par ces chemins de traverses tout détrempés. Féfé visiblement à l’aise comme un canard donne le ton devant et semble survoler les flaques et autres trous sur son SS ! IMG_3036Au niveau d’Estarguès, nous enquillons à droite et filons bon train vers la forêt de Lahage. Sur ce sol archi gavé d’eau, le grip reste bon et la progression du groupe est plutôt soutenue pour atteindre les abords de la forêt sans trop de difficultés. Si les variations dans le bois de Beaupuy se passent sans trop de portage, l’enfilade qui suit en bordure du ruisseau reste fun et bien sympa. Nous quittons la forêt sous les premières percées d’un soleil tout timide, c’est bon ça ! En remontée vers Beauford, nous enchainons de belles portions roulantes et toujours grasses pendant que le ciel finit de se dégager. Après une transition quelque peu sportive entre ornières bien boueuses dans le bois de la Salvetat, la remontée du single en bordure du ruisseau de la Saudrune est une vrai récompense. Encore une belle boucle variée et ondulée avant de retrouver l’arrivée Chez Ivan.

lequipeAprès un brin de toilette coté bikes et riders, nous passons rapidement aux choses sérieuses au chaud… Etrangement, le magret est bien séché (lui), le lobe de foie bien gras (aussi) et le tout bien arrosé (encore) par ce vin blanc local si parfumé ! c’est encore à ce moment là, qu’en pensant aux copains (les autres…) n’oublions pas l’adage du jour « les absents ont bien eu tort encore cette fois … » en achevant ce pauvre lobe qui ne fera pas long feu !  Allez une dernière rasade de ce breuvage récupérateur avant de saluer et remercier les copains pour cette belle fête du Gras avec une mention spéciale pour Ivan : maitre gaveur qui met la barre bien haute des sorties/apéros vttescapade !

IMG_3045  IMG_3047  IMG_3051  IMG_3061

Galerie photos complète

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.