Vallons gersois sous le soleil

valonsgersoisMétéo idéale ce dimanche matin pour aller tourner les manivelles autour de nos plus beaux panoramas locaux… Nous voilà ainsi 6 motivés au rdv pour ce dimanche matin ensoleillé. Bruno dans sa tenue flashie, Féfé est au top avec son nouveau spad qu’il compte bien tester (et arroser) ce matin… manque juste Stéphane mais pas grave, il nous rattrapera en chemin… Go ! Direction le stade de Fontenilles ou nous retrouvons toute une troupe d’oranges mécaniques qui roulent aussi ce matin. Rapide accolade avant que notre guide du jour nous fasse signe de s’activer. C’est ensuite la montée vers le moulin ou nous pensions retrouver Akill mais non loupé ! Pendant que Bruno repart à sa recherche, Féfé s’occupe de son Sunn : Il règle, visse et dévisse, un vrai gamin devant son nouveau jouet 😉

Les voilà enfin, nous reprenons la direction de l’Isle Jourdain et à Rudelle, c’est la méga dévalade d’abord sur le dur puis sur terre devant un panorama XXL des vallons gersois et les Pyrénées découpées au second plan, splendide ! Un peu de « poterie » tout en bas sur une portion bien bien humide avant de traverser les premières ruelles. Une petite halte devant le vélodrome précède un petit jardinage à la recherche des berges de la Save pas franchement encourageantes vu nos spads transformés en Fat Bikes au bout de quelques centaines de mètres… Demi tour pour retrouver une trace plus acceptable. Après un peu de bitume, retour en pleine nature par de superbes sentiers souples mais bien roulants toujours sous ce soleil printanier ! Le petit ravito s’impose alors juste au pied de la fameuse remontée du chateâu d’eau ou les copains m’attendent en haut pour la photo (sans Yvan partit devant…) avant d’enquiller le dernier tronçon retour. C’est d’abord le single de Pujaudran puis la descente directe dans la bois des Arramous en évitant la haie finale, ouf ! Voilà Fontenillles puis la parking final après 38 km de régalade. Féfé sort déjà les bières et petits gateâux pendant qu’ Yvan propose les restes du dernier apéro, la tradition Vttescapade est bien assurée !  Merci les copains pour le partage de cette sympathique et bien agréable virée sous le soleil gersois !

IMG_3070  IMG_3078  IMG_3093  IMG_3103

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.