RVO 2013 en solo !

RVORetour sur la Rando vers l’Ouest (RVO) qui vient de s’achever. Cause congés et autres escapades de saison, peu de volontaires au sein de la team vttescapade pour cette édition 2013 de la RVO. Bref, me voila à 08h30 aux inscriptions, j’y croise Steph (En organisateur officiel) puis Thierry et Christophe avec leurs kids respectifs pour la rando spécial enfants. Un café, je cherche Jérôme et son compère … introuvables. Go ! Me voilà donc en solo sur le 50 km annoncé comme roulant.  Le début est classique entre pistes cyclables et les petits contours en single plein ouest, idéal pour la mise en jambes. La météo annoncée plein soleil est bien timide et voilée, dommage …

C’est déjà la montée dans le bois de Lias, le sol est souple bien roulant malgré quelques résidus de gadoue à contourner. C’est en amorçant le montée de la conduite de gaz que je retrouve Jérôme avec quelques soucis techniques. Je le dépanne de quelques colliers en plastique avant de se séparer, lui rebroussant chemin au plus court. Je retrouve la trace pour atteindre le ravitaillo habituel en lisière du champ surplombant le relief Gersois avec Ségoufielle au loin. Quelques remontants et hop c’est repartit alternant singles tournicotant et chemins agricoles avant de d’atteindre la bifurcation 40/50km. Comme prévu ce sera le grand circuit en direction du bois de Goujon pour une belle grimpette… En haut, direction Empeaux pour une belle boucle éprouvante avec quelques bosses casse-pattes. C’est enfin la dernière difficulté de la Miraclette plein est. Sous les conseils de Steph, je zappe les deux tronçons de gadoue (et du coup le dernier ravito) pour rejoindre le tracé du coté de Starguet. Encore 5 km pour rejoindre l’apothicaire. Au final 51 km en un peu plus de 3 heures sur un tracé sans surprises mais avec de superbes portions bien ludiques. Dommage pour ma participation en solo, bravo à l’organisation sans failles et bien rodée !

IMG_1315 IMG_1319  IMG_1316 IMG_1320

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Bonjour ,
    Avez vous la trace gps de ce parcours ??

  2. Hello
    Nous avons la joie d’être réunis sur une photo de ton site au premier ravito – Très rare.
    Pour la trace, j’explique sur mon site qu’il n’est pas honnête de la diffuser. Ce parcours traverse quelques propriétés privées et suivre une trace dans ces conditions, c’est la meilleure façon de se paumer ou de choper des dobermans aux fesses.
    J’ai juste mis le tracé sur la carte (jpg) pour donner une idée.
    http://vttviaur.over-blog.com
    On connaissais personne, on n’a pas évité le dernier single bien défoncé par les gars du 40 mais on a profité du deuxième ravito.
    Le sobre sur la première photo a eu quelques ennuis, on lui a passé des colliers pour tenir son plateau, j’espère qu’il a pu rentrer tranquillou avec cette réparation de fortune.
    Bonne continuation
    Sportivement

  3. Hello,

    J’ai pu faire la RVO avec mon fils cet année.

    Le CR est ici : http://plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/rvo-kids-21eme-edition-0,1938,1,0,0.html

    Thiery

  4. Effectivement JLG, on était ensemble sans le savoir !! De plus, je pense vous avoir bien vu et suivis un petit peu dan sle bois qui a suivi le premier ravito, vous étiez trois , c’est bien cela ? A une prochaine surement … Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.