Tout le monde était là (ou presque…) pour la rentrée VTT annoncée à Bouconne, ce dernier dimanche d’août. Arrivés tôt, il y avait du monde à Cornebarrieu pour la traditionnelle photo de famille et les formalités d’inscription à la rando des 100 bornes.
Si le débat de cette matinée porte sur la bonne distance à parcourir ( 25, 50, 75 ou 100 km..), faut se bouger pour partir en groupe, il est 08h00 pétantes. Bien sûr, nous ne reverrons pas Cyril partit en éclaireur devant, bien décidé à se faire le 100 bornes à son rythme ! Qui dit rentrée dit aussi reprise en douceur pour certains et donc le groupe s’étire quelque peu durant la traversée du village puis sur le GR dans la traversée de Pibrac avant d’attaquer en file indienne les chemins agricoles qui marque l’entrée dans Bouconne. Ca discute et ça chambre en pédalant, bref la bonne ambiance règne dans le peloton… Sur un sol bien roulant, les premiers singles de Bouconne sont vite avalés à une allure bien soutenue, Fred et son FatBike devant ouvrant le voie. Enfin un peu de D+ sur la montée à l’arbre d’Alex vite dépassé avant de marquer une pause à la bifurcation 50/75/100km.
Nous décidons Jérome, Antoine et moi de prendre sagement la direction du 50km en laissant le reste du groupe plus aiguisé sur les circuits plus exigeants… Bye Bye, vous nous raconterez !
Juste après avoir laissé les copains, voilà la ravito qui va bien. Rien ne manque salé, sucré, nous en profitons pour recharger les accus ! j’y retrouve aussi quelques connaissances, salut Seb ! Nous reprenons la trace du circuit, toujours aussi roulant. Nous retrouvons rapidement la forêt et ses singles en sous-bois. Après quelques tournicotages entre les trous de boue des derniers orages, c’est la petite mais brutale montée vers le télégraphe avant de poursuivre sur le tracé balisé nickel chrome. Nous traversons un tronçon gavé de boue et de flaques pas franchement rigolo mais bon, c’est aussi ça le VTT !
Depuis la base de loisirs, nous poursuivons le contournement de la forêt coté nord en longeant l’IGG toujours sur les monotraces ombragés. Nous y retrouvons Thierry et Keirann en pleine réparation de chaine « pétée » puis filons vers … le second ravito qu’on va pas zapper, non !
Sur le point de repartir, un nouveau maillot Vttescapade déboule, Franck partit 3/4 d’heure après nous … Nous terminerons tous les 4 ces derniers km qui nous séparent du ravito final…
Pendant ce temps, sur le grand parcours, ce ne sera pas tout à fait la même histoire… Didier a chuté du coté de Pujaudran avant de casser sa chaine, Cyril a déchiré son pneu arrière avant plusieurs crevaisons, Nico s’accroche … Bruno gère…Mathias, Serge, Akill, Fred et les autres poursuivent… Après plus de 6h00 de pédalage rude, la groupe est rentré fatigué mais … heureux d’avoir enfin pu boucler 100 bornes dans Bouconne et les alentours, bravo les gars !
Bravo les maillons pour cette splendide rando, encore une organisation impec. Ce choix du rdv local juste avant la rentrée est vraiment une excellente idée à renouveller !
Galerie complète à venir (patience!)
Putain, c’était le rendez vous à ne pas rater …, Mais réunion de famille pour moi, pas possible de s’éclipser discrètement !
Bonne journée pour vous en tout cas, bravo à tous !
Jolie sortie, 50km c’est déjà pas mal alors un grand bravo à ceux qui ont parcouru le 75 et 100km !
Avec cette rentrée ensoleillée il y aura de belles balades à faire dans les prochaines semaines.
Oui,Rémi.Fallait y être!. Belle photo de famille ! Il est beau ce maillot!.Et 38km avec fiston!
Super Gilles et merci.
Ravis que ça vous ait plu.
La première en appellera d’autres, histoire de se retrouver encore en fin d’été avant la rentrée.