Point Washington State Forest

PWSF Toujours à la recherche de coins typiques, je tente une ultime ride dans le grand sud américain sur la route de la Louisiane du coté de Santa Rosa Beach, tout près de Miramar (tiens, tiens) : Point Washington State Forest, un parc boisé préservé gigantesque grand comme 3 fois Bouconne … En fouinant un peu, j’y retrouve un secteur balisé pour MounTain Bikes. Direction donc Eastern Lake Trail à 30 minutes de voiture de PCB.

Il est 10h quand  j’arrive sur site et il fait déjà 94°F soit 34°C… Après un rapide repérage, le paiement de la taxe d’entrée de 2 dollars (à remettre dans une boite aux lettres ouverte), j’attaque les choses sérieuses. Le tracé enchaine 3 boucles repérées par des panneaux de couleurs différentes, difficile de se tromper.

Le départ est roulant dans une végétation de taillis et arbustes géants.  Au bout de quelques miles, je retrouve encore une ambiance de forêt Landaise alternant des passages dégagés gavés de sable blanc bien mou et des secteurs jonchés de troncs, racines et petits palmiers très énergivores et attention aux crevaisons !

Régulièrement, le parcours est agrémenté de quelques passerelles en bois qui permettent de franchir des secteurs plus humides et marécageux. Le grand circuit vient ainsi effleuré Eastern Lake tout au sud avant de remonter encore dans la forêt par une succession de singles tracés dans les sous bois.

Le final encore sur terrain souple…est très éprouvant, obligeant de relancer sans cesse sous ce satané soleil de Floride. Après 1h30 et 17km d’exploration, je retrouve enfin le parking, il est temps, je n’avais plus une goutte d’eau !

Bon au final, deux sorties originales dans ce coin tout de même plus adapté aux activités de plage et de baignade qu’au VTT.

IMG_1946  IMG_1944  IMG_1939  IMG_1930

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.