Régalade ensoleillée à Bouconne

team2Tempête de ciel bleu et thermomètre printanier ce dimanche matin, idéal pour taquiner les singles grassouillets de Bouconne… Parking Saint Louis  9h :  on attends encore Féfé et hop, c’est parti pour le groupe des 7 !  D’entrée de jeu, j’amorce une trace au feeling histoire de s’immerger dans la forêt et taquiner ses fameux sentiers parsemés de flaques mais étrangement bien roulants dans la majorité des secteurs. Bien sûr, le sol est souple, gras même par endroits mais non collant pour une progression quasi normale. Le groupe s’étire quelque peu mais reste bien homogène : Fred fait un peu de ménage avec son Fat, Alain, Féfé et Galipo aux avants postes pendant qu’Alain (l’autre) et Nico taillent la bavette derrière.

A la bascule de la route de Lasserre, tout à gauche pour longer la forêt avant de reprendre d’incontournables et sympathiques chemins en direction de la tour du télégraphe. Malgré la crainte d’un finish particulièrement détrempé, nous enquillons le fameux single tournicotant derrière la tour qui en fait se déroule presque au sec. Tout en bas, Fred nous gratifie d’un beau passage technique sur sa Salamandre pendant que nous autres terminons … à pied. De la base de loisirs, à la recherche d’improbables nouveaux sentiers, nous improvisons quelques tracés « furtifs » entravés de branches. Heureusement le Fat fait la trace et facilite la progression sauvage. Nous retrouvons l’axe central de la forêt et au lac de la Bordette, nous reprenons un parcours retour plus conventionnel. Nico visiblement à la peine ce dimanche, n’a pas le jus habituel qu’on lui connait. Allez Nico !  Déjà le parking après un peu plus de 2 heures de régalade et 27km au GPS. Merci les amis pour la ballade et bon rechargement d’accus à Nico.

IMG_3129    IMG_3132    IMG_3146    IMG_3155

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Petite sortie sympa en bonne compagnie. Nico est arrivé chez lui sans salir l’intérieur de ma voiture.

  2. Bien heureux de rouler avec vous , gilles qui reprend la forme , c’ était bon cette grass mat !

  3. Une bonne balade de printemps, boue présente mais sympathique car non collante, du coup on s’est bien éclaté. Allez Nico, recharge les batteries et reviens-nous en pleine forme !!

  4. Bravo les gars !
    On a fait de la route et vu quelques vététistes autour de Bouconne. Ils étaient un peu colorés de terre quand même !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.