Entre les gouttes de Sainte Foy

teamMalgré la grisaille et une météo menaçante, 7 riders ont répondus présents ce dimanche à Sainte Foy pour une belle sortie entre les gouttes !  Avec moi, Nico à fond la forme, Renaud le retour, Lionel sans oublier Ivan le local de l’étape, Alain notre guide habituel et enfin Sylvain le tout nouveau que nous saluons comme il se doit ! Alain passe aux commandes et go sur le premier single qui bascule derrière le château d’eau … D’entrée de jeu, nous confirmons que le sol est bien gras, glissant par endroits mais c’est sans compter sur notre guide en chef qui nous entraine dans son jardin qu’il maitrise à la perfection. Nous enchainons juste un peu de bitume en liaison puis en alternance de portions naturelles entre flaques et herbiers. Bonne ambiance dans la groupe qui évolue tranquillou sur ce terrain de jeu des plus praticables. Dans le groupe, entre un Nico retrouvé, un Renaud en rodage … ça jacasse à l’arrière et à l’avant entre Ivan, Alain, Lionel et Sylvain !

Avant Rieumes nous rattrapons le GR, enquillons la belle « pujade » du cimetière (comme nous l’apprends Ivan) avant de filer vers le village et sa forêt via le circuit de la Bure. Pas évidente la transition qui suit sur le goudron avec le vent pleine face. Heureusement la pause pruneaux d’Ivan à Plagnole arrive à point nommé ! Direction et plongeon sur la forêt de Lahage sur sa portion bien roulante pour de sympathiques enchainements dans les feuillus.  Alors que le temps fait mine d’amorcer sa première saucée, il se fait temps de rentrer à l’écurie. Nous retrouvons le tracé habituel toujours aussi roulant et les derniers sentiers vers la clocher de Sainte Foy qui pointe tout au fond.  Après 3 bonnes heures de pédalage et de rigolade, voilà le parking final pour cette escapade de 38 km savamment dosée par notre guide local ! Bravo la bande et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

IMG_3166   IMG_3171   IMG_3187   IMG_3190

La vidéo de la sortie

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Sortie sympa avec un groupe qui l’était tout autant. Pas trop de boue. Un bonne matinée hivernale de VTT en somme.

  2. Effectivement coté Boue on (et surtout tu) as bien géré. Ce fût fort sympa comme sortie et perso bien content pour cette sortie un peu plus intense qu’auparavant … ma cheville a bien tenue et la forme revient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.