Rand’eaunoise 2012 : tournicotage en forêt !

Ah, nous allons nous en souvenir de cette édition 2012 de la Rand’eaunoise, particulièrement tournicotée et endiablée !!!
Les affaires commencent mal en arrivant à L’Abbaye. j’ai oublié mon CamelBag avec GPS, APN, chéquier.., bref la totale ! Heureusement, je retrouve rapidement l’ami Cyril (CCY09) puis Rémi qui bien sûr vont assurer pour moi ! Une inscription vite pliée, un rapide salut à Daniel et Marc parès pour le 30km, le T-shirt dans le sac et hop nous accrochons la première vague juste après les duathloniens…
Départ des plus classiques, le fil des riders s’allonge dans la plaine et les premiers sentiers agricoles… A peine déroulées quelques tour de manivelles que déjà la trace nous embarque du coté de la fameuse forêt d’Eaunes avec quelques premiers tournicotages bien saignants pour nos petits organismes à peine réchauffés. Dans les premiers lacets, Rémi accuse quelque peu le coup (hé oui, c’est sir rare !). Visiblement, la soirée de la veille semble avoir laissée des traces qui se payent cash … Cyril en petite forme(soit disant…) est déjà bien devant, facile le garçon! A Montplaisir, la grande montée sur bitume nous ramène sur L’Amans avant de contourner Ribounet et dévaler au taquet vers les bords de Garonne à l’Aouach, face au Fauga. J’enquille les bords de Garonne derrière Yves (le maillon président) qui m’a rejoint dans la descente. Et encore de belles bosses, des virolos relevés, des relances tous les 10m pour une portion aux petits oignons. Arrive pile poil le premier ravito après cette première partie bien sympathique.
Nous nous gavons copieusement de fruits sec et hop, c’est repartit ! Rémi semble avoir retrouvé ses jambes et file un bon train devant. Le ludique continu encore le long de la Garonne avant d’amorcer la fameuse cote de Betance qui nous ramène sur le plateau, ouf ! Quelques traditionnels chemins agricoles en bordure de champs avant de tomber sur le second ravito. Quelques tartines de paté vite avalés et nous voilà rentrant à nouveau dans la forêt pour la dernière partie du parcours et quelle partie ! D’entrée de jeu, ça tournicote dans tous les sens, du single engagé, bossus avec quelques pièges naturels. Faut rester vigilants et assurer un pilotage technique qui n’en finit pas. Pour corser tout cela, quelques tremplins, de beaux pif-paf qui montent et qui descendent aussi secs !! Ca semble ne jamais s’arrêter quand enfin, nous retrouvons les traces du gymkhana final. L’abbaye est en vue, vite une mousse bien fraiche ! 45km au GPS de Rémi pour un beau 1200m de D+. Bravo à l’organisation pour cette édition 2012 vraiment superbe ! (quelques clichés Iphone de Rémi à l’arrivée…). La trace GPs presque complète de Rémi

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Pas mal pour un petit bois et en tirer 45km avec 1200m.

  2. Salut,

    Première rando au delà de 25km pour moi, et quelle première!, j’ai fini le parcours avec de jolies crampes. Parti a 8h55 je me suis retrouvé dans un superbe embouteillage entre le 4° et le 5° km juste a l’entrée d’un bois en bordure de vignes. J’ai patienté un bon 1/4h avant de pouvoir rentrer dans le bois! Le parcours était très sympa et les derniers 10km dans la foret d’eaunes vraiment extra.
    Mon GPS me donne 502D+ et 603D-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.