Poudreuse sur le Touch

On ne pouvait pas rater ça ! Depuis les premiers flocons du matin, j’ai attendu patiemment que le tapis blanc soit bien uniforme en ce début d’aprem pour revisiter les abords du Touch dans ce contexte insolite. Quand j’enfourche le Decat, il neige encore bien copieusement et il est même bien difficile de distinguer le trottoir de la route ( attention les bordures!). J’amorce le circuit d’abord par les grands axes bien blancs et vierges de toute circulation puis je rattrape rapidement les bords du Touch. La neige est légère, poudreuse à souhaits et craque bien dés les premiers tours de roues. Les premières sensations sont géniales sur ces traces devenues subitement invisibles ! Le guidage se fait au feeling avec parfois des écarts sur cette neige toute neuve … Grisé par l’ambiance et l’air bien vif qui me balaye le visage, les efforts pour garder une belle cadence régulière passent au début inaperçus…
Très régulièrement, je croise ici et là des enfants qui s’improvisent des pistes de luges dés que la moindre bosse survient. Dans une allure soutenue et après quelques petites glissades pas toujours contrôlées, me voilà au lac de la Ramée ou je retrouve Thierry tout emmitouflé et de fluo vêtu. Sans nous refroidir, nous filons vers le Touch et le circuit habituel en quête de nouveaux décors dans ce blanc total. Au lac des pécheurs presque entièrement gelé, attention aux glissades sur les abords en devers ou le pilotage s’avère par endroit délicat. Nous reprenons le tracé classique croisant de nombreux promeneurs à pieds et même en skis de fond pour certains. Après pas mal d’efforts et de relances, nous atteignons Plaisance et son Lac où je quitte alors mon hôte pour finir cette boucle intense et particulière chacun vers sa chaumière respective. Une bien belle virée originale, physique et rafraichissante.



Pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Trop facile le Touch avec la poudre, c’est pas comme les singles glacés de Mauvezin.Je rédige le CR avec les photos, bravo a Jérome qui est deuxième au classement SS.

  2. Bravo pour votre sortie à la fois ludique et insolite sur nos habituels chemins hebdomadaires. Pas eu trop froid aux pieds et aux mains ?

  3. Pour moi 5 couches avec 2 thermique gants et surchaussures dkt ,même trop chaud . Je suis passé chez un pote qui faisait un gouter avec vin chaud et crepes nutella ! Merci pour la balade Gilou!

  4. Un peu froid aux pieds mais dans l’ensemble, non . Sympa la ballade avec ThieryG récupéré à la ramée. Puis pédaler dans la neige, un bon entrainement ..

  5. de mon cote sortie sympa autour de la maison dans les champs et sous bois.J’ai quand même réussi à casser mon câble du dérailleur arrière lol!!!Du coup arrêt express au stand à la maison pour changer de monture et je me suis fais un petit trip avec mon vieux semi rigide.Sinon vraiment fun.Tu vois GilOU je t’ai fais honneur ,certes je n’ai pas casser de chaine mais au moins j’ai cassé un truc.;)

  6. Bravo Nico pour la virée. Bon on va pas se plaindre à coté de la sortie blizzard de ceux qui ont voulu visiter Mauvezin … ce beau dimanche d’hiver !

  7. Trop puissant Nico !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.