Pour ce grand week-end de l’Ascension direction Gruissan ou du grand bleu est prévu avec … du vent en rafales jusqu’à 100km/h ;-( Heureusement à l’abri du vent dans la clape, y a de quoi rider sévère plutôt deux fois qu’une ! Mon Asr5 étant au repos, c’est avec le superbe Santa Cruz Heckler prêté par Steph que deux belles escapades s’organisent.
Tout d’abord le vendredi en compagnie de Thomas et Patrick pour une belle boucle de 2 heures de ride en sous bois avec un bouquet des meilleurs singles. Patrick a un peu de mal avec ses pneus gonflés à 3 bars … Nous enchainons ses monotraces si ludiques : la Crouzade puis les Chevriers avant le trou du Marou et enfin Tintaine . Malgré quelques cabrioles de Patrick, nous rejoignons le parking dans la joie et la bonne humeur après cette sympathique sortie bien agréable.
Ce dimanche matin, nous remettons les couvert avec Thomas mais cette fois direction la vigie pour passer sur le plateau et gouter d’autres secteurs de ce formidable terrain de jeu. Malgré le vent qui ne faibli pas, nous filons vers Figuières pour cette superbe dévalade. Thomas à la banane, le Trance à l’air parfaitement à sa main, le pied quoi ! Après la remontée sur le Rec, nous croisons deux riders qui nous invitent à la découverte d’un nouveau single trialisant en sous bois, superbe et à refaire (déjà). Une nouvelle fois, nous bifurquons vers la crouzade entre singles empierrés agrémentés de belles marches à franchir ou la vigilance reste de mise. Quelques beaux passages techniques puis nous retrouvons en final les singles visités de l’avant veille. Coups de culs, marches, racines, tout y est pour une belle régalade en règle. Encore le Marou avant Tintaine pour un finish tranquillou sur la route bleue. Retour aux Ayguades, il est 10h10, la superbe journée vient de commencer …
La galerie photos complète la trace sur figuières
Une sortie très agréable avec deux compagnons sympathiques. la Clape se mérite, ici les erreurs de pilotage ne pardonnent pas… Avec un guide comme Gilles je signe pour une prochaine fois !!!
Plaisir partagé. A bientot donc pour casser d’autres cailloux. Penses a dégonfler les pneus
Superbes sorties, cassantes juste comme il faut, très typiques de la Clape où il y a des tonnes de singles pour s’amuser.
A faire et à refaire… bientôt ! Merci Gilles 🙂
ce fût également pour moi un réel plaisir de partager de beaux rides 100% plaisir et te revoir aussi Thomas aux manivelles 😉