Escapade automnale dans la Clape

vigie

Par un superbe soleil d’octobre, rien de tel qu’une virée automnale dans ce formidable domaine protégé de la Clape. Seul le vent du nord trahit cette sensation d’un été qui n’en finit pas, repoussant encore l’arrivée d’un hiver qui se rapproche … La montée vers la vigie est rugueuse et périlleuse, pistes fortement empierrée et cassantes, au passage des pneus  les cailloux roulent et perturbent l’ascension qui devient bien physique. En haut le spectacle est, comme à son habitude, de toute beauté. Le verdoyant de la Clape contraste avec le bleu saillant de la mer et du ciel si lumineux. Instant de quelques photos de circonstance avant de dévaler la piste vers la chapelle d’Auzils. Je croise quelques groupes de randonneurs avant de retrouver la forêt et ses singles joueurs. Du Trou de Marou vers la Garrigue, j’enchaine ces fameuses traces qui tournicotent entre les pins. Après 2 heures de régalade, je retrouve le front de mer dans les brusques rafales qui me rappellent subitement d’où vient le vent !

IMG_6468 IMG_6471 IMG_6472 IMG_6473
IMG_6478 IMG_6483 IMG_6491 IMG_6487

Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Hello

    Je vois que le décat 8.1 roule encore, ça doit être un peu dur pour la clape ? Mais tu as raison tu as encore un an pour t’endurcir pour le Roc !!

  2. hello Bruno, La Clape est un terrain idéal d’entrainement pour le Roc de 2010.. On peut peut être y prévoir une virée d’entrainement un de ces quatre , qu’en penses -tu ? je laisserai mon decat au garage pour l’occasion !

  3. salut!!
    une petite question . Ou c’est la clape car moi aussi je vais faire le roc l année prochaine.
    Nico

  4. La clape est situé près de Narbonne et Gruissan en bord de mer . il s’agit d’un secteur protégé, terrain de caillasses et de pierres calcaires dans une foret de pins et de garrigues. très accidenté, joueur et varié. pas bien loin du terrain rencontré près de fréjus pour le ROC. l’avantage est la clape est plus proche et surtout roulable pratiquement toute l’année même après de fortes pluies ..

  5. Super!!!
    Pour tous te dire j ai vécus près de Toulon pratiquement une trentaine d ‘années et j ais trois roc a mon actif.On vas dire que ce style de terrain me manque par rapport a ici ou tous est un champs de boue l hiver!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.