Calvetout, la dixième !

calvetout10iéme édition et … 1ere édition avec circuit à la carte de la Calvetout
J’avais croisé Bertrand un des G.O, il y a quelques semaines à la BIRADO. Il m’avait invité à venir tester cette nouvelle édition. RV calé la veille avec Didier, nous arrivons à St-Ferréol à 8h30 après une heure de route. Rapide inscription et un petit coup d’œil sur le tableau pour voir les couleurs des circuits avant le décollage… il est 09h00. Didier en forme m’abandonne au bout de 200m pour une petite bouclette grimpante : 7km 150m d+. Moi, je reste sur la boucle principale qui bifurque dans le bois annoncée pour 20km et 680m de D+.
Nous faisons le tour du lac pour attraper le GR. Km3 : ça grimpe déjà. C’est parti pour 3km. Pas chaud, je monte au train pour faire chauffer le diesel ! Je comprends rapidement d’où viennent les 680m d+ annoncés… Ca montera ainsi pendant 7 bons km en direction les Cammazes. A l’Adroit, se trouve le ravito qui joint toutes les boucles. Direction Dufort par le bois de l’aiguille. Les 10km qui suivent sont une succession de descentes (4km) et de belles montées avec quelques poussages. A Cayenne, cerise sur le gâteau, le retour sur le lac se termine par une ultime bosse de 3km. C’est bon, j’ai ma dose avec une belle alerte aux crampes sur la fin.  Au final, j’en termine avec 21.44km et 796m de d+ au GPS pour 2h36 au total. Didier bouclera 47km avec 1482m d+.
Il fait frais au bord du lac, je me couvre. il est temps de se restaurer : assiette garni ; boudin, andouillette et saucisse, un petit rouge qui va bien. J’en profite aussi pour récupèrer mon lot gagné à la tombola, une jolie paire de sur-chaussure MAVIC et un bidon TACX. En attendant Didier, je retrouve Peter (Pt81) avec son fils Yann. Cela faisait 3 ans qu’on s’était pas croisé. Content de voir qu’il va un peu mieux avec ces problèmes de dos. J’en profite aussi pour remercier Bertrand (Berbert31) pour l’organisation et le travail effectué sur cette belle 10iéme édition. Didier arrivera 1 heure après moi. Le temps de manger nous repartons vers 13h30 avec plein d’images dans la tête et les jambes un peu lourdes quand même ! A  l’année prochaine pour une nouvelle édition de la Calvetout.         Récit de ThierryG

Arrivée1 Band of Rider Peter et Yann le fiston Circuit à la carte

la trace du parcours de 47 km

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.