Week-end de pâques, direction Gruissan entre mer, soleil et … Clape. Galipo rapplique en CC, 2 bruniquelistes repérés dans le coin : Tous les ingrédients sont réunis ce dimanche matin pour une virée matinale sous les pins. C’est sans compter sur un réveil difficile coté Galipo cause passage à l’heure d’été… Avec 20 minutes de retard sur l’horaire, nous retrouvons Paddy et Vince du côté du Château Rouquette. Présentations vites faites, derrière notre guide du jour Paddy, direction la Clape pour une belle partie de singles en règle. Ca grimpe sur la route bleue puis au niveau des Abattuts, nous bifurquons à gauche pour une série d’enchaînements à la sauce Zorste, du pur bonheur …
De combe en combe, la régalade se poursuit jusqu’en bas de la chapelle d’Auzil ou mon pneu arrière subitement tout mou oblige à la pause technique. Changement de chambre puis direction le trou de la Crouzade qu’on laisse filer pour grimper tout droit dans les graviers. Paddy dans son jardin grimpe comme un cabri quand derrière nous tentons de suivre au mieux. Enfin, voilà le superbe point de vue surplombant Gruissan comme une récompense avant la descente toute aussi tendue sur un chemin empierré et bien technique.
L’escapade se prolonge en contournement de la Goutine par la belle dévalade piégeuse de la combe avant de remonter à flanc tout à droite sur le single en devers. C’est lors d’une banale relance entre deux marches que Vincent, juste devant moi, voit son spad « craquer » violemment sans qu’on comprenne ce qui se passe. L’arrêt est brutal, le diagnostic tout autant : 4 rayons cassés, pneu à plat, chaine brisée…
Après une réparation de fortune et une tentative de nouveau départ, l’incident se corse avec encore 3 rayons en moins (ça fait 7 au total !) et une chaine de nouveau HS. On va pas insister, ya plus qu’à rejoindre le bitume de la route bleue et remorquer Vincent pour un retour direct au parking… C’est donc en mode raccourci que la virée s’achève. Nous n’oublierons pas de sitôt cette sympathique sortie écourtée en espérant remettre cela bien vite histoire de boucler l’intégrale de cette superbe trace en si bonne compagnie !
Merci pour la compagnie et l’entraide sans lequel je serai en train de sécher dans la clape!! On se remet ça dés réparation de la roue.